Bouture figuier : comment faire pousser un figuier à partir d’une bouture ?

Bouture figuier : comment faire pousser un figuier à partir d'une bouture ?

Comment faire pousser un figuier à partir d’une figue ?

Si vous avez une figue et que vous voulez en faire pousser une autre, vous pouvez le faire avec une figue. Commencez par faire un petit trou au bas de la fig. Ensuite, coupez une petite section du figuier en faisant attention de ne pas couper le tronc. Placez la bouture dans le trou de la figue et placez le tout dans une bouteille en plastique. Sur le même sujet : Catalogue Jardin. Coupez le haut de la bouteille pour que la coupe puisse respirer. Mettez la bouteille dans un endroit chaud et ensoleillé. Vous devriez voir la formation de racines dans quelques semaines. Une fois les racines bien formées, vous pouvez repiquer la bouture dans un pot ou de la terre.

Recherches populaires

3 astuces pour faire pousser un figuier rapidement !

1. Il est possible de faire pousser une figue à partir d’une bouture. Ceci pourrait vous intéresser : Achat Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Pour ce faire, percez le fond d’une bouteille en plastique et coupez une entaille de 2-3 cm de long.

2. Plantez la coupe au fond de la bouteille et faites une coupe en prélevant des branches de 2-3 cm de long.

3. Les boutures doivent être plantées dans un endroit chaud et humide. Les feuilles doivent être arrosées régulièrement.

4. Les boutures peuvent être plantées à tout âge, mais les branches plus âgées donneront les meilleurs résultats.

Comment faire pousser des figuiers ?

Le figuier est un arbre fruitier qui pousse dans les régions chaudes du monde. Les figues sont le fruit du figuier et sont comestibles. Lire aussi : Guide Thermomètres et instruments météorologiques. Les figues peuvent être multipliées par bouturage. Pour prélever des boutures sur une figue, vous avez besoin d’une figue adulte, d’une paire de ciseaux, d’un pot en plastique et d’une bouteille d’eau.

Tout d’abord, coupez un morceau de brin avec des ciseaux et prenez quelques feuilles avec. Ensuite, percez un trou au fond du pot en plastique. Placez le bout du brin dans le pot en plastique et remplissez-le d’eau. Couvrez le pot en plastique avec une bouteille d’eau et placez-le dans un endroit chaud. La brindille va germer et pousser en deux à quatre semaines. Une fois que la figue a poussé, vous pouvez la repiquer dans un pot plus grand ou dans votre jardin.