Comment conserver une azalée d’intérieur

Un endroit à l’ombre ou à l’ombre est réservé au jardin, que les espèces à feuilles caduques aiment en plein soleil. Il est planté dans un sol de bruyère pure. Vous pouvez également planter cet arbuste à floraison printanière dans votre jardin sur un sol limoneux.

Quelles sont les fleurs d’hiver ?

Quelles sont les fleurs d'hiver ?
© pinimg.com

Les 18 plus belles fleurs d’hiver pour votre jardin A voir aussi : Catalogue Jardin.

  • Cyclamen 1/18. Cette plante bulbeuse fleurit en blanc ou rose de février à mars. …
  • 2/18 perce-neige. …
  • 3/18 iris nains. …
  • 4/18 Hellébore. …
  • 5/18 Hépatique. …
  • 6/18 Viorne. …
  • 7/18 Sarcococa. …
  • 8/18 Daphné.
Lire aussi

Quelle température pour les azalées ?

Avant tout, l’azalée craint la chaleur : conservez-la dans un endroit où elle ne sera pas exposée à des températures supérieures à 15°C en hiver. Sur le même sujet : Achat Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Il tolère parfaitement les gelées légères, mais en dessous de -3°C ses bourgeons et ses fleurs peuvent se flétrir.

Comment savoir s’il s’agit d’une azalée d’intérieur ou d’extérieur ? L’azalée d’intérieur (Azalea indica ou Rhododendron simsii) a la forme d’un petit arbuste qui tient dans un pot. L’azalée d’extérieur (Azalea japonica, Rhododendron mollis…) peut atteindre une hauteur de 1,50 à 2 mètres et fleurit abondamment.

Comment conserver une azalée en hiver ? Vous les mettrez à l’intérieur dans un endroit lumineux mais mal chauffé. Votre température idéale à cette période se situe entre 12 et 15°, en aucun cas en dessous de 5°. Évitez d’être près d’un radiateur car cela assècherait trop l’air autour de votre azalée et elle pourrait perdre ses feuilles.

Quand rentrer les azalées ? Après la floraison, placer à mi-ombre au printemps et fertiliser pour renforcer. Rentrez-le avant les premières gelées et vous aurez peut-être la chance de voir apparaître de nouvelles fleurs.

Sur le même sujet

Quand arroser une azalée ?

Quand arroser une azalée ?
© fineartamerica.com

Portez une attention particulière à l’arrosage : le manque d’eau peut le faire dépérir en 24 heures. Pour cela, notez la base du bois de l’azalée : la base doit toujours être foncée à 1 ou 2 cm près. Sur le même sujet : Guide Thermomètres et instruments météorologiques. Si l’azalée est légère sur le fond, elle manque d’eau ; s’il est foncé sur le dessus, c’est qu’il y en a trop.

Comment entretenir une azalée d’extérieur ? Commencez par enlever le bois mort et fragile et les branches avec peu ou pas de feuilles. Une fois les fleurs fanées, coupez-les juste en dessous de la tige. Pour réduire la longueur des rameaux, attendez la fin de la floraison. Attention, tailler sévèrement votre azalée affectera la prochaine floraison.

Comment conserver une azalée d’intérieur ? Placez votre azalée en pot dans un endroit frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez d’arroser jusqu’à la première chute des feuilles, cela prendra environ 1 mois. Il est alors temps de rempoter votre azalée en terre de bruyère ou de la planter dans votre jardin lorsque tout danger de gelée est passé.

Vidéo : Comment conserver une azalée d’intérieur

Est-ce que l’azalée craint le gel ?

Est-ce que l'azalée craint le gel ?
© demandstudios.com

L’azalée chinoise et les autres azalées caduques tolèrent très bien le froid jusqu’à -25°, leur cousine japonaise est relativement rustique. Ces azalées en pot doivent être gardées à l’extérieur pendant l’hiver, mais elles ont besoin d’un abri. A voir aussi : Promo Terrasses en bois et clôtures. Par contre, l’azalée d’intérieur est très fraîche et doit être protégée du gel.

Comment protéger une azalée en hiver ? Ils assurent un voile hivernal lorsque le gel s’annonce. Avec une Azalée du Japon, vous l’enlèverez immédiatement car son feuillage persistant risque d’en pâtir. Pensez également à protéger le pot et donc les racines avec du papier bulle ou autre film d’hivernage.

Comment conserver une azalée d’intérieur ? Faire tremper les plantes dans une bassine d’eau ou dans l’évier pendant quelques minutes, maximum 5. Des bulles doivent apparaître. Laissez sécher sur le bord de l’évier, de préférence dans une soucoupe. Autre solution, mettre l’azalée dans une soucoupe et mettre de l’eau dans la soucoupe pour l’arroser en arrosant par le bas.

Comment entretenir une azalée d’extérieur ? En taillant régulièrement les fleurs fanées de votre arbuste, vous en encouragez de nouvelles. En fin de saison, coupez toutes les inflorescences fanées. L’arbuste refleurira au printemps prochain. Pour une azalée en pot, ne négligez pas le rempotage et la taille.

Où planter un azalée dans le jardin ?

Ces arbustes ne tolèrent pas le calcaire et ne prospèrent que dans un sol vraiment acide, assez riche, frais et bien drainé. Ils poussent à la fois à l’ombre partielle et en plein soleil, à condition que l’endroit ne soit pas chaud, mais fleurissent beaucoup plus longtemps à l’ombre partielle qu’au soleil. Lire aussi : Comparatif Rangement et stockage extérieurs.

Quand planter une azalée en pleine terre ? Qu’il s’agisse d’azalée ou de rhododendron, en raison de leur enracinement superficiel et de leurs racines fines, la plantation doit être prévue en automne ou tout au début du printemps. Les plantes de bruyère n’aiment pas être enterrées profondément !! Tassez, arrosez généreusement même si votre mélange est humide.

Quand rempoter une azalée d’extérieur ? En fait, certaines fleurissent assez tard. Ils conseillent donc un rempotage en fin d’hiver, juste au début de la période de végétation, c’est-à-dire avant la floraison.

Comment redonner vie à un azalée ?

Arrosez régulièrement l’azalée car la motte ne doit jamais se dessécher, même pendant les mois d’été les plus chauds. Il est hors de question de tremper vos racines dans une soucoupe d’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Promo Plantes, graines et bulbes découvrez les offres. Laissez-les profiter de la pluie et n’hésitez pas à leur offrir une douche en été. Quand il grossit, rempotez-le comme n’importe quelle autre plante en pot.

Pourquoi mon azalée est-elle sèche ? Évitez les courants d’air. Donnez-lui un engrais spécial plantes de bruyère environ une fois par mois. Eloignez-la des sources de chaleur et d’un air trop sec et votre azalée perdra ses feuilles… Une brumisation lors de l’arrosage peut compenser cet air sec.

Comment savoir si mon azalée est morte ? Vous devez d’abord vérifier si la plante est toujours vivante. Pour ce faire, grattez la base de la tige et voyez s’il y a une couche verte à cet endroit. Si oui, la plante est vivante ! Si le milieu de la tige est brun, cette partie est morte.

Pourquoi les azalées ne fleurissent pas ?

La pourriture des racines est l’une des principales causes de décès chez une azalée. Assurez-vous donc qu’aucune eau ne s’accumule dans la soucoupe de votre plante. Ceci pourrait vous intéresser : Piscines, spas et accessoires avis. A l’inverse, un manque d’eau peut nuire à la refloraison de l’azalée.

Quand fleurissent les azalées ? La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Peu de temps après, de nouvelles pousses apparaîtront, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces bourgeons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière période de floraison a lieu en automne, souvent en octobre.