Comment entretenir un basilic

« Pour le garder, Mme devrait le remplacer par un pot plus grand ou l’envoyer au jardin. » Il peut maintenant être mangé. Mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’un jeune arbre, un petit arbre.

Comment conserver un plant de basilic acheté à l’épicerie ?

Comment conserver un plant de basilic acheté à l'épicerie ?
image credit © unsplash.com

Comment couper le basilic en hiver ? Le basilic peut être coupé à la main ou au sécateur. Coupez toujours le basilic au bout des tiges, au-dessus de deux feuilles. A voir aussi : Comment cuisiner un navet. La récolte du basilic peut se faire à partir de juin et jusqu’à la fin de l’automne.

Coupe-t-il des fleurs de basilic ? Il est nécessaire d’empêcher le basilic « de pousser des fleurs ». Retirez ensuite les bords des tiges lorsque les fleurs sont formées, en les suspendant entre le pouce et l’index.

Le basilic pousse facilement et rapidement sur les arbres. Vous n’avez qu’à acheter un sac de fruits et un peu de sable dans le pot, et vous avez tout le nécessaire pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez une casserole de 15 cm de diamètre et une poêle.

Comment prendre soin du basilic? Le basilic a besoin d’eau mais a peur du surdosage. Il faut arroser un peu tous les jours mais ne jamais laver les racines avec de l’eau. Pas besoin d’engrais, le basilic noir n’est qu’un problème d’arrosage.

Mettez le basilic frais au réfrigérateur. Le basilic doit être bien séché, toute humidité restante entraînera un noircissement et de la moisissure dans le sac de congélation. Vous pouvez également mettre le vieux basilic lavé dans un verre d’eau ou un petit récipient.

Ne l’accrochez pas avec une tige de fer, mais gardez-le à l’abri du vent. Le basilic ne supporte pas non plus le froid. Si la température baisse, déplacez-vous à l’intérieur. Bien que le pot de basilic nécessite beaucoup d’eau, ne remplissez jamais le sol de plantation, car les racines de la plante peuvent pourrir.

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement leurs tiges sans les endommager. Réalisez une récolte de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Pour couper toutes les tiges du basilic, visez à couper la tige le plus près possible (environ 1 cm maximum).

A lire sur le même sujet

Comment prendre soin d’un basilic ?

Comment couper le basilic pour le faire revenir ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement leurs tiges sans les endommager. Réalisez une récolte de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. A voir aussi : Comment couper une pastèque. Pour couper toutes les tiges du basilic, visez-le au-dessus du point le plus proche possible (environ 1 cm maximum).

Entretien des plantes de basilic d’intérieur Habituellement, avec votre pouce, arrosez votre plante de basilic dès que le sol sèche pour l’humidifier. Arrosez donc environ deux fois par semaine. L’eau doit être versée sur la base de l’arbre et non sur les feuilles ou le tronc !

Pourquoi le basilic meurt-il ? Un rempotage qui ne permet pas aux arbres odorants de profiter d’une ventilation adéquate peut entraîner la mort de votre plante de basilic. Aussi, si la terre que vous mettez dans votre pot est trop froide (voire gelée en hiver), ou inversement, si la terre est trop chaude, cela endommagera le basilic en fragilisant ses racines.

Conservez bien le basilic pour qu’il ne se dessèche pas Comme toutes les plantes aromatiques, le basilic peut se dessécher rapidement. Conserver dans un sac hermétique et réfrigérer. Petite astuce du blog Grow Preparation : elle dure plus longtemps si vous la lavez avec de l’huile d’olive.

Arrosez régulièrement le basilic d’été trop souvent, y compris les feuilles, par temps chaud. En dehors de cette période, évitez d’arroser les feuilles lors de l’arrosage. Les feuilles sont prélevées le matin.

Recherches populaires

Comment entretenir un basilic à l’intérieur ?

Quand planter du basilic en intérieur ? Il n’y a vraiment pas de bon moment pour planter votre basilic à l’intérieur même si l’hiver est difficile à garder longtemps. A voir aussi : Comment cuisiner carotte. Nous préférons généralement l’utiliser pour les plats d’été. Par conséquent, il sera généralement planté d’avril à septembre-octobre à l’extérieur ou à l’intérieur.

Comment redémarrer la base de basilic ? Aux ciseaux, coupez une petite branche de basilic d’environ 8 cm d’épaisseur pour ne laisser que 2 à 3 feuilles sur le dessus. Mettez votre basilic émincé dans un verre d’eau. Placez le verre près d’une fenêtre : en quelques jours, vous verrez émerger les premières petites racines.

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il nécessite une exposition au soleil et au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. A l’intérieur, placez le pot de basilic dans une pièce fraîche et fraîche (environ 20°C) ou sur un rebord de fenêtre.

Comment pincer les feuilles de basilic ?

Entretien facile Arrosez régulièrement le basilic d’été, y compris les feuilles, par temps chaud. En dehors de cette période, évitez d’arroser les feuilles lors de l’arrosage. Lire aussi : Comment conserver salade verte non lavée. Les feuilles sont prélevées le matin.

Pourquoi mon basilic pousse-t-il ? Cette saison, avec une série de fleurs chaudes, le basilic a l’air de fleurir. Vous pouvez obtenir de belles fleurs de basilic mais vous ne devez pas les laisser pousser car elles en ont marre de la plante et vous manquerez rapidement de vos feuilles de cuisson.

Comment sécher le basilic pour le conserver ? Séchage Hacher finement les feuilles de basilic et les faire sécher dans un endroit sombre ou déshydraté. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Quand planter ? Il est généralement arraché lorsque la plante commence à pousser et atteint une certaine taille. Il n’y a pas de règle en la matière, la période critique ou la taille standard, dépend de chaque arbre ou arbuste.

La glande est facilement coupée à ses extrémités. On lui a donné ce nom car les feuilles sont peu lignifiées (lâches), on peut la dresser avec 2 doigts. Les ongles du pouce et de l’index se rejoignent comme s’ils étaient sur les épingles qui coupent la tige.

Il faut éviter que le basilic ne « fleurisse ». Retirez ensuite les bords des tiges lorsque les fleurs sont formées, en les suspendant entre le pouce et l’index.

Comment le basilic est-il conservé ? Pour garder le basilic en bon état, replantez-le dans le pot d’au moins 15x15cm. Si votre plante peut survivre dans son pot d’origine, elle poussera encore plus après la replantation. Placez-le au soleil et à l’abri du vent, et assurez-vous que le pot est bien drainé pour éviter l’eau stagnante looga.

Ramassez les feuilles de la base, les plus proches de la tige. Pour récolter les feuilles, tirez simplement sur les feuilles pour les séparer de l’arbre. Vous pouvez également couper les feuilles avec de petits ciseaux, faites toujours attention à ne pas endommager le tronc.