Comment planter melon

Le mucus se forme enfin. Lorsqu’elles sont en noyer, ne tenez que la première de chaque branche et coupez la tige 2 feuilles au dessus. Retirez les autres fruits. Chaque pied ne doit produire que 4 à 6 morceaux, choisissez le plus beau fruit qui apparaisse.

Quand arrêter d’arroser les melons ?

Quand arrêter d'arroser les melons ?
image credit © unsplash.com

En moyenne, deux arrosages abondants par semaine font moins de pastèque. Dans les endroits très chauds et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d’arroser tous les jours. Sur le même sujet : Comment couper la ciboulette. Dans le cas d’un arrosage direct, commencez le jour et la nuit pendant au moins deux heures.

Pourquoi ma pastèque pousse-t-elle ? Ce manque de fruits a deux raisons principales. Sans pollinisateurs nuisibles, vous aurez sûrement un bel arbre, mais il ne portera pas de fruit. Les plants de melon produisent à la fois des fleurs mâles et femelles, ils doivent donc se féconder mutuellement.

Comment faire de la graisse de pastèque ? Lorsque la pastèque fait 2 à 3 cm de diamètre, retirez toutes les pastèques d’une branche sauf la première.

  • Coupez ensuite chaque tige 2 feuilles après la pastèque.
  • Par la suite, vous veillerez à laisser 4 à 6 fruits par arbre, afin qu’ils poussent bien et qu’ils perdent des fruits.
Sur le même sujet

Quelle plante associer avec le melon ?

Bonnes organisations
Melon Laitue, basilic, petits pois, pastèque
Dabocase laitue, menthe, petits pois, romarin
Basasha radis, camomille, carottes, fenouil, fraise, laitue, salade d’agneau, radis, tomates, chou, pommes de terre
Panais dabocase, betterave, chou-rave, basasha

Qu’est-ce que la pastèque a à voir ? Le site et une bonne association de pastèque et autres légumes du jardin. Sur le même sujet : Comment planter un fraisier. Le melon doit être tenu à l’écart des autres currys (courges, potiron, concombres…) mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Qu’est-ce que l’exposition à la pastèque ? Le melon appréciera un sol chaud, ensoleillé, enraciné et riche en potasse. N’hésitez pas à couper un peu la terre avant de planter et à ajouter un peu de compost.

A lire sur le même sujet

Comment entretenir un plant de melon d’eau ?

Entretenir et cultiver les melons L’exposition au soleil rehaussera le fruit. A voir aussi : Comment greffer une tomate. Les arrosages doivent être réguliers mais limités, pour garder le sol frais mais surtout pas inondé. Ne pas mouiller les feuilles pour éviter la propagation des maladies et surtout des champignons.

Comment protéger le plant de pastèque ? Gardez 1m entre chaque arbre. Fertilisez avec du compost mûr ou un engrais riche en potasse. Pour bien pousser, ne gardez pas plus de quatre pastèques par arbre afin qu’elles poussent correctement pour grandir. Après 4 semaines, coupez le haut de la 3ème feuille.

Combien d’eau est un pied de pastèque? Dans le cycle entre 90 et 120 jours, la consommation totale d’eau des cultures sous serre est estimée à 160 l/plante avec un rendement total de 2,4 kg/plante.

Comment planter du melon deau ?

Plantez trois poches de graines dans un substrat d’humus mince. Sur le même sujet : Comment émincer un poireau. A partir de la deuxième quinzaine de mai, remplacez le plus bel arbre, par une motte, une bordure bien définie dans le jardin, après quoi vous aurez profondément ameubli le sol.

D’où vient la pastèque ? La pastèque (Citrullus lanatus (Thunb.) Matsum. & Nakai, 1916), également connue sous le nom de pastèque, est un type de plante herbacée de la famille des Cucurbitacées, originaire d’Afrique de l’Ouest, largement plantée de grosses graines lisses, de couleur rouge, jaune, vert. ou viande blanche et noix noires ou rouges.

Comment faire pousser la pastèque avec succès ? Assurez-vous de garder 80 cm à 1 m entre chaque arbre. Le melon appréciera un sol chaud, ensoleillé, enraciné et riche en potasse. N’hésitez pas à couper un peu la terre avant de planter et à ajouter un peu de compost.

Comment pousse les melon ?

Les melons ont besoin d’argile profonde, fertile, fraîche, meuble, humifère et argilo-calcaire, avec un pH légèrement supérieur à 7. Sur le même sujet : Comment cuire poireau. Le semis se fait de mi-mars à une température chaude de 20-25 °C : sous serre ou véranda ou derrière la fenêtre . le soleil est chaud.

Quand les plants de pastèque sont-ils plantés? La première option et la plus probable est de semer les graines dans un endroit chaud (lire : plantation à chaud), pendant les mois de mars et avril, puis de vacciner le sol, au bout de 6 à 8 semaines, à partir de la mi-mai, lorsque le risque des gelures étant éliminées.

Comment planter la pastèque ? Semis et culture de pastèque Le semis en pleine terre est possible dans le sud en mélangeant terreau et fumier. Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Préparez un sol riche et profond, faites pousser si nécessaire du compost. Remarquez la différence entre 80 cm et 1 m entre chaque arbre.

Quelle plante associer avec poivrons ?

Le piment et les poivrons ne sont pas accompagnés d’autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Lire aussi : Comment planter haricots verts. Ils font un bon compagnon avec le chou, les carottes, le souci, la rose indienne.

Quels légumes sont cultivés à côté des tomates? Pendant ce temps, les tomates telles que l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri-rave ou les brindilles, le chou, les épinards, les haricots – sauf les plus tardifs -, la laitue, la salade de pommes de terre, le persil et les petits pois.

Qu’est-ce qu’un légume planté à côté des poivrons ? Bons compagnons pour les poivrons et les piments : carottes et choux, chou-rave, chou-fleur.

Quels légumes ne peuvent pas être mélangés ? Ne cultivez pas de haricots (haricots, lentilles, pois) à proximité de feuilles, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les racines et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, je n’aime ni la menthe ni le radis.