Comment préparer une aubergine

Comment préparer une aubergine

Pour couper l’aubergine en bâtonnets ou en cubes, commencez par couper la base. Tenez-le fermement, et coupez-le en tranches régulières, plus ou moins épaisses. Superposez les tranches et coupez-les en bâtonnets réguliers. Pour obtenir des dés, faites correspondre les bâtons et coupez.

Quelle partie de l’aubergine se mange ?

Quelle partie de l'aubergine se mange ?

Lavez-le et retirez la tige. Le décapage n’est pas nécessaire. Sur le même sujet : Catalogue Jardin. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Peut-on manger la peau des aubergines ? Cette partie de l’aubergine concentre pourtant la majorité des antioxydants contenus dans ce légume. Il serait donc dommage de s’en priver ! Mais pas question de manger cru. Comme les pommes de terre, l’aubergine contient de la solanine sous sa peau, une substance au goût amer qui peut être toxique à fortes doses.

Articles populaires

Comment savoir si l’aubergine est mûre ?

Comment savoir si l'aubergine est mûre ?

Pour vérifier si l’aubergine est mûre, appuyez dessus avec le gros pouce. S’il y laisse sa marque, c’est qu’il est prêt. Sur le même sujet : Achat Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Riche en fibres, l’aubergine possède un fort pouvoir antioxydant, notamment grâce à sa peau colorée.

Comment savoir quand récolter les aubergines ? Récolte des aubergines Récoltez lorsque le fruit ne pousse plus et que sa peau est colorée et brillante, douce au toucher. Sa chair est alors sans amertume et contient quelques pépins.

Pourquoi les œufs d’aubergines ? Blanchir Pourquoi ? Car cette technique permet de transformer la texture « éponge » de la viande. Pour cela, il suffit de faire tremper les morceaux d’aubergine dans une casserole d’eau bouillante salée et d’œuf pendant une minute.

Comment mûrissent les aubergines ? Sur les plants de tomates au-dessus du dernier groupe, enlevez les dernières fleurs qui appauvrissent la plante et enlevez le plus de feuilles possible non loin du fruit. Les tomates reçoivent donc un maximum d’ensoleillement pour achever leur maturation. Vous pouvez faire de même pour l’aubergine ou le poivron.

Comment faire dégorger les aubergines ?

Comment faire dégorger les aubergines ?

Saupoudrer les tranches d’aubergines de gros sel et laisser reposer quinze à trente minutes. Il y aura une couche d’eau relativement épaisse sur les tranches. Ceci pourrait vous intéresser : Guide Thermomètres et instruments météorologiques. Évitez de cuire l’aubergine telle quelle, car elle sera trop salée. Rincer et éponger les tranches d’aubergines séchées avant de les utiliser.

Comment empêcher l’aubergine de boire trop d’huile ? Les blancs d’œufs pour absorber les graisses Battez vigoureusement les blancs d’œufs dans un bol, et à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, lavez les tranches d’aubergine des deux côtés. Les blancs d’œufs bloquent l’huile et empêchent les légumes d’absorber les graisses.

Comment égoutter les aubergines sans gros sel ? Égouttez les aubergines sans sel

  • Passer deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact doit être ajusté en fonction de la puissance du micro-onde et de la quantité d’aubergines.

Comment préparer une aubergine en vidéo

Est-ce qu’il faut éplucher une aubergine ?

Est-ce qu'il faut éplucher une aubergine ?

L’aubergine doit être pelée lorsqu’elle est utilisée car elle noircit très rapidement. A voir aussi : Promo Terrasses en bois et clôtures.

Comment enlever la peau d’une aubergine ? Eplucher l’aubergine Si vous êtes pressé, sachez que l’aubergine peut également être épluchée avec un éplucheur à lame dentée. Mais comme la peau de l’aubergine est assez raide, il faut la peler verticalement, en inclinant l’herbe dans le sens opposé au nôtre.

Est-ce que tout se mange dans l’aubergine ? Un couteau bien dimensionné permet également de couper les grosses aubergines en tranches égales. La tige est la seule partie que vous ne pouvez pas manger, mais vous pouvez la laisser de côté si vous faites cuire l’aubergine au milieu pour un look rustique.

Comment nettoyer l’aubergine ? Retirez le haut de l’herbe où se trouve la tige. S’il y a des taches pourries sur les fruits, coupez-les d’abord, puis commencez à nettoyer l’aubergine entière. Tenez le couteau vers le haut et déplacez-le lentement d’un bout à l’autre, en coupant une fine couche de peau et en laissant autant de pulpe que possible.

Comment faire de l’aubergine ?

1 Lavez, épluchez et coupez l’aubergine dans le sens de la longueur en morceaux de 5 mm d’épaisseur. Faire griller l’huile et cueillir des aubergines sur le dessus pour les couper et les cuire. Voir l'article : Comparatif Rangement et stockage extérieurs. Retournez-les à mi-cuisson et laissez-les refroidir. Saler, poivrer et arroser d’huile d’olive.

Quels sont les bienfaits de l’aubergine ?

Peu calorique (32,7 calories/100g une fois cuite), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume sain et réducteur ! Il est particulièrement riche en minéraux tels que le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium. Sur le même sujet : Promo Plantes, graines et bulbes découvrez les offres.

Quels sont les dommages aux aubergines? Effets secondaires Les herbes de la famille des solanacées sont également riches en acide oxalique, qui a été corrélé avec le risque de calculs rénaux et d’arthrite chez certaines personnes.

Pourquoi ne pas manger des aubergines ? Comme la pomme de terre, l’aubergine crue contient de la solamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est prise en grande quantité.

L’aubergine fait-elle maigrir ? Perdre du poids avec l’aubergine L’aubergine est un aliment hypocalorique. Pour 100 grammes, comptez une vingtaine de calories. Malgré cette faible teneur en calories, c’est un aliment sain qui satisfait votre appétit. Son action diurétique aide l’organisme à éliminer les graisses.