Comment tailler un avocatier

Comment tailler un avocatier

En pleine terre, l’avocatier n’a pas besoin d’être taillé. En pot, il sera plus plein si vous le pincez pour arrêter la croissance verticale, ce qui favorise la ramification et ajoute du volume. Au printemps, pincez l’avocatier et coupez la partie supérieure de la tige avec vos doigts.

Comment savoir si un avocat est mûr sur l’arbre ?

Comment savoir si un avocat est mûr sur l'arbre ?

Maturité du fruit sur l’arbre lors de la récolte. Ceci pourrait vous intéresser : Catalogue Jardin. Un avocat est considéré mûr lorsqu’il a atteint un certain stade de développement sur l’arbre lui permettant de mûrir après la cueillette tout en conservant une texture et des propriétés organoleptiques agréables et acceptables pour le consommateur.

Quand choisir un avocat ? La période de récolte de ces fruits s’étend d’octobre à juillet. En effet, pendant ces périodes, on obtient à la fois des avocats à peau lisse et des avocats Zutano.

Comment savez-vous si vous pouvez choisir un avocat? Pour bien cueillir vos avocats, coupez la tige, ou tige, 0,5 à 1 cm au-dessus du fruit. Ne les arrachez pas pour éviter le risque de pourriture. L’avocat ne mûrit qu’une fois cueilli. On dit que c’est un fruit climactérique comme la banane.

Comment savoir si les avocats sont mûrs ? Si vous ne savez pas quand votre avocat sera prêt à être consommé, regardez sous la tige. Si la peau y est brune, c’est qu’elle est trop mûre. Si c’est vert, vous pouvez y aller. Et si la tige ne se détache pas facilement, l’avocat n’est pas encore mûr.

Voir aussi

Quand et comment tailler un avocatier ?

Quand et comment tailler un avocatier ?

Si vous avez la chance de mettre votre avocatier au jardin, il est recommandé de le tailler une fois par an en automne ou en hiver. Ceci pourrait vous intéresser : Achat Tondeuses et outillage de jardin motorisé.

Comment tailler un avocat ? Couper la tige au-dessus de 2 feuilles opposées. Lorsque cette tige, destinée à devenir un tronc, a atteint une hauteur d’environ huit pouces, coupez-la avec un sécateur, à 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorise le développement des bourgeons à la base de ces feuilles.

Quand couper la tige de l’avocat ? Une fois que la tige atteint 6 pouces de haut, pincez une fois, et chaque fois qu’elle gagne à nouveau 6 pouces, pincez à nouveau. Cela ralentira sa montée au plafond et obligera la plante à faire quelques branches (l’avocatier est très fin à ce niveau), ce qui lui donnera un aspect plus agréable.

Quand couper l’apex ?

Quand couper l'apex ?

Taillez pendant la saison de croissance et attendez que la plante ait au moins 5 paires de feuilles primaires. Voir l'article : Guide Thermomètres et instruments météorologiques. Après la taille du haut, la plante a besoin de quelques jours de repos avant de pouvoir repousser.

Quand tailler les branches basses ? Le bon moment pour tailler les branches inférieures est d’environ une semaine après l’apparition des premiers pistils (attendre qu’il y ait pas mal de pistils pour que la plante montre vraiment sa transition vers la floraison).

Quand tailler apicalement ? Si vous voulez faire une coupe apicale, vous devrez attendre qu’au moins 3 nœuds foliaires se soient formés, lorsque la plante résistera aux coupes ou à la taille que vous vous apprêtez à faire. Vous devez couper à droite sur le 3ème nœud en laissant 3 paires de feuilles.

Où couper Apex ? Pincer l’apex (tête de la plante) consiste simplement à presser doucement la tige de l’étage supérieur de la plante, entre le pouce et l’index, jusqu’à ce que vous sentiez la fibre s’écraser sous vos doigts avec un petit craquement.

Comment tailler un avocatier en vidéo

Comment faire fleurir un avocatier ?

Comment faire fleurir un avocatier ?

L’avocatier germe chaud en 3 à 4 semaines. Le noyau est à moitié enfoui dans le sol. Lire aussi : Promo Terrasses en bois et clôtures. Puis, après environ un mois et un arrosage régulier, la pousse apparaît entre les deux énormes cotylédons. La plante est pincée régulièrement pour lui permettre de pousser.

Quand fleurit l’avocatier ? L’avocatier a besoin de beaucoup de lumière. Conservez-le à une température d’environ 18-20°C (pas moins de 4°C) toute l’année. Bon à savoir : l’avocatier commence généralement à fleurir à partir de la 5ème année.

Comment reconnaître un avocatier mâle ? L’avocatier est une espèce hermaphrodite dont les fleurs jaune-vert, réunies en bouquets terminaux, s’ouvrent en deux temps. Elles dévoilent d’abord leur pistil (partie femelle), puis la fleur se ferme la nuit et s’ouvre le lendemain pour permettre aux étamines (partie mâle) de libérer leur pollen.

Comment faire fructifier l’avocatier ? Pour pousser, l’avocatier doit être pollinisé pour développer sa fructification. La fleur s’ouvre deux fois sur cet arbre. Il s’ouvre au féminin et à nouveau au masculin. De cette façon, l’avocatier peut le faire lui-même.

Comment entretenir un pied d’avocat ?

Prendre soin de son avocatier L’avocatier a besoin de beaucoup de lumière et, si possible, de chaleur. Ne le placez pas près d’un courant d’air. Lire aussi : Comparatif Rangement et stockage extérieurs. Il doit être arrosé souvent, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement submergé. Il déteste être trop sec, mais tout aussi détrempé.

Comment bien faire pousser un avocat ? Si vous obtenez un noyau d’avocat, nettoyez-le à l’eau claire après les repas. Plantez ensuite 3 ou 4 cure-dents insérés à 5mm, pas plus, pointant vers le haut. Enfin, l’avocat doit être déposé dans un verre d’eau. Le plus sage est de placer votre futur avocatier dans une pièce chaude.

Où mettre un avocat ? En tant que plante tropicale, l’avocatier a besoin de beaucoup de lumière. Nous vous recommandons donc de placer votre plante près d’une source de lumière naturelle (par exemple une fenêtre) et de veiller également à ce que la pièce soit suffisamment chaude.

Pourquoi pincer l’avocatier ?

Astuce : Pour éviter qu’il ne pousse qu’en hauteur, vous pouvez « pincer » votre avocatier. Elle consiste à couper le haut de la tige principale après qu’elle ait développé ses premières feuilles. Lire aussi : Promo Plantes, graines et bulbes découvrez les offres. Normalement, cela devrait amener l’avocatier à développer de nouvelles ramifications à la base.

Quand couper la cime d’un avocatier ? Une fois que l’avocatier mesure 30 cm de haut, coupez le haut de la tige centrale et les feuilles de cette section pour favoriser la croissance de l’arbre. Utilisez un outil d’élagage pointu pour tailler soigneusement la tige centrale, juste au-dessus d’un nœud.