Comment mesurer un guide de tronçonneuse Stihl ?

Pour les moteurs thermiques d’une puissance comprise entre 1000 et 2500W, votre guide doit mesurer entre 35 et 45 cm. Lire aussi : Promos Accessoires pour tronçonneuse. Si vous avez un moteur thermique d’une puissance comprise entre 2000 et 7000W, vous pouvez choisir un guide de 40 à 110 cm.

A l’aide d’un simple mètre ruban, la première mesure porte bien entendu sur la longueur du guide. Ensuite, vous aurez besoin d’un pied à coulisse pour mesurer les dimensions du pas de la chaîne et d’une jauge. Tout d’abord, il convient de noter que le pas de la chaîne est égal à la moitié de la distance entre les deux maillons.

Pour un usage non professionnel, des longueurs comprises entre 35 et 50 cm sont généralement suffisantes pour effectuer la plupart des travaux de coupe (forestage, évacuation…).

Longueur et application En général, la longueur des tiges de guidage doit être supérieure ou égale au diamètre du tronc à abattre. Pour un usage non professionnel, un guide de scie de 40 à 50 cm suffira.

Quelle longueur de guide ?

Comment mesurer la longueur de la lame guide de la scie ? La longueur de guidage ne signifie pas la longueur totale de la tige de guidage mais la longueur utile pour la coupe (appelée « longueur de coupe » ci-dessus). Pour mesurer les guides, il suffit de mesurer la distance entre la fraise et le carter. Ceci pourrait vous intéresser : Outils d’affûtage meilleur prix.

Chaîne Oregon 60 maillons par pas. Jauge de 3/8″ et 1,6 mm avec fraise hémisphérique pour guides de scie Stihl de 40 cm ou 16″.

La différence entre 3/8″ et 3/8″ LP est simplement une question de finesse de corde. Le LP 3/8″ a un joint légèrement plus fin. LP signifie profil bas, nous disons aussi Picco. A part ça, c’est une chaîne 3/8 » identique.

Comment savoir la taille de sa chaîne de tronconneuse ?

Détermination de l’espacement des chaînes Prenez les pieds à coulisse et mesurez la distance entre les trois rivets. Divisez ensuite cette valeur par deux pour obtenir la valeur du pas. A voir aussi : Promo Huile pour chaîne et guide-chaîne Les meilleurs prix. Cette valeur obtenue en mm doit ensuite être convertie en pouces. Pour information, un pouce équivaut à 2,54 cm.

Chaîne de scie : 0,325 po, utilisez une lime de 4,8 mm ou une lime de 4,5 mm, puis 4 mm lorsqu’elle est à moitié usée. Chaîne de scie : 3/8 » utiliser une lime de 5,16 mm puis 4,8 mm à mi-chemin. Chaîne de scie : 0,404 » en utilisant une lime de 5,5 mm à 5,16 mm à mi-usure.

Comment choisir une chaîne de tronçonneuse Stihl ?

Tableau de pas et de jauge de chaîne de tronçonneuse
Numéro de pièce OREGON® (marqué sur le lien d’entraînement) ton de chaîne jauge de chaîne
73 3/8″ 0,058″ (= 1,5 mm)
75 3/8″ .063″ (= 1.6mm)
90 3/8″ 043″ (= 1 mm)

Vitesse de la chaîne Plus la vitesse de rotation de la chaîne est élevée (jusqu’à 22 m/s), plus elle garantit des coupes efficaces, rapides et précises, réduisant ainsi le risque d’arrachement de l’écorce. Sur le même sujet : Guide d’achat Housses.

Quelle est la meilleure chaîne de tronçonneuse ?

Composée de maillons et de différents profils de coupe, il existe plusieurs types de chaînes de tronçonneuse : chisel, semi-chisel, multicut, micro-lite, etc. Voir l'article : Conseil Chaînes. Sélectionnée en fonction de la hauteur du gabarit, du pas de la chaîne et du nombre de maillons, la chaîne de tronçonneuse peut être anti -rebond, pour un usage professionnel, etc.

Quel type de chaîne de tronconneuse ?

Les 4 pas de la chaîne sont : 1/4″, 325″, 3/8″, 404″. Il y a aussi une sœur cadette de 3/8″ qui s’appelle 3/8 LP. Dans l’ordre ci-dessous : 4 pas en pouces et mesures entre 3 rivets, en mm. 404″ – 10,26 mm – 20,52 mm.