Dans cet article :
Comment utiliser un barbecue à couvercle ?
Si vous possédez un gril avec couvercle, nous vous conseillons de le fermer pendant la cuisson, ne serait-ce que pour éviter de vous exposer au feu. Ceci pourrait vous intéresser : Conseil Barbecue et repas en extérieur. Lorsque vous laissez le couvercle fermé, les aliments ne carbonisent pas et cuisent parfaitement avec moins de matières grasses.
Fermez le couvercle Si vous avez un gril avec un couvercle, laissez-le fermé. Cela vous évitera les flammes et la carbonisation ou le noircissement des aliments qui les accompagnent. La bonne nouvelle ne vient pas d’elle-même, le couvercle encourage la chaleur par convection, de sorte que vos aliments seront plus doux pendant la cuisson.
Idéal lorsque vous souhaitez que votre plat soit le clou de la soirée. Avant de refermer le couvercle pour ne pas y toucher pendant plusieurs heures et profiter des apéritifs, n’oubliez pas de bien disposer la viande sur le gril. Attention à ne pas trop serrer les pièces !
6 étapes avant de toucher les évents. Le gril est protégé du vent. Il y a suffisamment de charbon de bois ou de briquettes dans le gril. Gardez le couvercle fermé autant que possible pour éviter les pertes de chaleur. Portez des gants résistants à la chaleur lorsque vous déplacez les grilles.
Quand mettre couvercle barbecue Weber ?
Si vous avez un gril avec un couvercle, laissez-le toujours fermé. Cela évitera la formation de feu, les aliments ne noirciront pas et votre cuisson sera moins grasse. Sur le même sujet : Black friday Vaiselles extérieures et de pique-nique. Le couvercle vous permet également d’utiliser la chaleur par convection et rend vos aliments plus doux pendant la cuisson.
Pendant la cuisson, le système de ventilation du couvercle reste ouvert en permanence. Celles du bas resteront plus ou moins ouvertes selon la température de cuisson souhaitée. Plus ils sont ouverts, plus la température dans le gril augmentera. Plus vous les fermerez, plus la température baissera.
Comment utiliser barbecue gaz avec couvercle ?
Avec les grils à gaz, les aliments sont placés directement sur la grille au-dessus du feu. Tous les brûleurs sont allumés à la même température pour une répartition uniforme de la chaleur sur tout le gril. Ceci pourrait vous intéresser : Ustensiles pour barbecue Guide. Au contact d’un gril très chaud, les aliments seront cuits en mode direct.
Pourquoi fermer le couvercle du barbecue ?
Avantages d’un gril avec couvercle Le premier avantage de ce récipient est qu’il peut vous offrir un mode de cuisson supplémentaire : le braisage. A voir aussi : Pièces de rechange pour barbecue Guide. Les avantages de cette cuisson sont nombreux : La chaleur se diffuse doucement, permettant d’obtenir des viandes ou des poissons plus tendres.
La housse de gril est idéale pour protéger le gril de l’eau, du vent, ainsi que des dommages, des feuilles mortes ou des déjections d’oiseaux. Afin de bien protéger votre gril, il y a plusieurs critères à considérer avant d’acheter une housse de protection.
Pourquoi mettre de l’eau dans le barbecue ?
Il vous suffit de répartir les braises et de placer la viande au centre de la grille pour que la graisse qui coule n’atteigne pas les braises, il n’y a donc aucun risque d’incendie. Si vous préférez la cuisson directe. Lire aussi : Comparatif Fumoirs. Il faudra apporter une marmite de gros sel.
Pour les éviter : 1) Cuire indirectement (expliqué ici), la graisse tombe à côté des braises (de préférence dans un plateau). 2) Utilisez un couvercle, les gaz de combustion étoufferont la flamme. Si vous cuisinez directement avec le couvercle, ouvrez-le souvent pour retourner la viande, etc.