Dans cet article :
Quels accessoires pour barbecue ?
Que ce soit au charbon, au gaz ou électrique, optez pour une cuve et un couvercle en acier émaillé qui protège la structure de votre gril de l’humidité. L’acier émaillé résistant aux rayures est également un matériau plus facile à nettoyer. Ceci pourrait vous intéresser : Conseil Barbecue et repas en extérieur. Les réservoirs en fonte sont également très durables.
L’avantage de la double grille réside dans le retournement facile des aliments. En fait, il n’est pas nécessaire de les retourner individuellement. Il suffit de manipuler la double grille. La cuisson est ainsi plus homogène et mieux maîtrisée.
Fermez le couvercle Si vous avez un gril avec un couvercle, gardez-le fermé. Cela vous évite les appels de flammes et les aliments carbonisés ou noircis associés. Une bonne nouvelle n’arrive pas seule, le couvercle encourage la chaleur par convection afin que vos aliments ramollissent pendant la cuisson.
Comment utiliser fumoir barbecue ?
Faites tremper la planche dans l’eau pendant une heure, faites chauffer votre gril et placez la planche directement sur le feu seul. S’il commence à fumer, placez-le sur la zone de cuisson indirecte et placez-y vos aliments. Ceci pourrait vous intéresser : Guide d’achat Détendeurs et tuyaux de gaz pour barbecue. Fermez le couvercle et ajoutez une bonne saveur fumée à votre plat.
Pour créer une fumée chaude, placez un lit de charbon de bois au fond de votre tiroir et posez-le sur un réchaud. Une fois les braises incandescentes, ajouter les copeaux sans recouvrir toutes les braises. L’air doit continuer à circuler.
Ne pas surcharger le fumoir de produits, l’air et la fumée doivent circuler librement. Utilisez de la sciure de bois 100% naturelle, les copeaux sont réservés au fumage à chaud. Disposez la sciure de bois en forme de U dans le bol à sciure de bois ou utilisez une spirale de fumée.
Placez simplement trois poignées de copeaux de bois de votre choix au centre de la feuille et repliez les extrémités pour bien sceller. Percez ensuite quelques trous dans le papier d’aluminium avec une fourchette pour permettre à la fumée de s’échapper.
Comment utiliser un fumoir au charbon ?
Le fumage à chaud consiste à cuire un aliment à basse température (entre 40 et 120°C) et à lui donner un goût fumé grâce à la combustion lente de copeaux de bois aromatisés ou de biscuits. Ceci pourrait vous intéresser : Cheminées d’allumage guide d’achat. Exposée toute l’année et par tous les temps.
L’eau L’eau ajoute de l’humidité au processus de fumage et rend la viande tendre et savoureuse. Si vous utilisez un fumoir à eau traditionnel, ajoutez de la saveur en ajoutant de la sauce barbecue, des marinades, du vin, de la bière, du jus, des herbes ou des épices.
Comment utiliser le bois de fumage ?
Pour cuire lentement des viandes comme des côtes ou des rôtis, utilisez la chaleur indirecte en mettant le charbon de bois de côté et en plaçant le sac de copeaux de bois sur le dessus. A voir aussi : Promo Chariots pour barbecue Les meilleurs prix. Placez votre grille de cuisson sur le feu, puis la viande. Couvrir le gril.
Assurez-vous qu’une lèchefrite peut recueillir la graisse et les autres liquides susceptibles de se déverser du poisson et de la viande au-dessus du serpentin du générateur de fumée. Sans cela, la sciure de bois risque de se mouiller et de sortir. Pire, les fumées émises peuvent être toxiques.
Les copeaux préalablement trempés dans l’eau pendant une heure y sont ensuite installés. Au contact de la chaleur, les frites dégagent une fumée aromatique qui se mélange aux aliments en cours de préparation dans le gril fermé.
Comment allumer la sciure d’un fumoir ?
Conseils pour allumer de la sciure de bois dans un fumoir. Sur le même sujet : Achat Charbon de bois Les meilleurs tarifs. Pour créer une fumée régulière, placez quelques braises au fond de votre tiroir et ajoutez les copeaux sans recouvrir complètement les braises pour permettre à l’air de circuler.
Re: Condensation dans le fumoir. Pour éviter ou réduire cela, la sciure ne doit pas être trop humide, la fumée ne doit pas être chaude, la combustion doit être très lente, le combustible doit être consommé lentement, comme une cigarette ou un cigare brûlant dans un cendrier.