Dans cet article :
Pourquoi 2 grilles barbecue ?
Avantages d’un gril avec couvercle Le premier avantage de ce récipient est qu’il peut vous offrir un mode de cuisson supplémentaire : le braisage. Lire aussi : Comparatif Accessoires pour barbecue et fumoir. Les avantages de cette cuisson sont nombreux : La chaleur se diffuse doucement, permettant d’obtenir des viandes ou des poissons plus tendres.
La housse de gril est idéale pour protéger le gril de l’eau, du vent, ainsi que des dommages, des feuilles mortes ou des déjections d’oiseaux. Afin de bien protéger votre barbecue, vous devez tenir compte de plusieurs critères avant d’acheter une housse de protection.
Pour éviter la fumée. Bonjour, à chaque fois que vous utilisez la grille du gril il faut verser de l’eau, lors de l’utilisation de la plancha ce n’est pas nécessaire 🙂 Bonjour, à chaque fois que vous utilisez l’eau, cela évite l’accumulation de graisse.
Site charbonnier Dans la plupart des cas, il est situé dans la zone située sous le réseau. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à allumer le feu pour cuisiner. Diverses techniques peuvent être suivies pour accomplir cette tâche rapidement.
Pourquoi un couvercle sur un barbecue ?
Si vous avez un gril avec un couvercle, laissez-le fermé. Cela vous évitera les flammes et la carbonisation ou le noircissement des aliments qui les accompagnent. Ceci pourrait vous intéresser : Quel Ventilateurs pour barbecue choisir? La bonne nouvelle ne vient pas d’elle-même, le couvercle encourage la chaleur par convection, de sorte que vos aliments seront plus doux pendant la cuisson.
Si vous possédez un gril avec couvercle, nous vous conseillons de le fermer pendant la cuisson, ne serait-ce que pour éviter de vous exposer au feu. Lorsque vous laissez le couvercle fermé, les aliments ne se carbonisent pas et cuisent parfaitement avec moins de matières grasses.
Si vous avez un gril avec un couvercle, laissez-le toujours fermé. Cela évitera la formation de feu, les aliments ne noirciront pas et votre cuisson sera moins grasse. Le couvercle vous permet également d’utiliser la chaleur par convection et rend vos aliments plus doux pendant la cuisson.
Idéal lorsque vous souhaitez que votre plat soit le clou de la soirée. Avant de refermer le couvercle pour ne pas y toucher pendant plusieurs heures et profiter des apéritifs, n’oubliez pas de bien disposer la viande sur le gril. Attention à ne pas trop serrer les pièces !
Pourquoi mettre de l’eau dans le barbecue ?
Il vous suffit de répartir les braises et de placer la viande au milieu de la grille pour que la graisse qui coule n’atteigne pas les braises, il n’y a donc aucun risque d’incendie. Si vous préférez la cuisson directe. Sur le même sujet : Thermomètres pour barbecue Promos. Il faudra apporter une marmite de gros sel.
Pour les éviter : 1) Cuire indirectement (expliqué ici), la graisse tombe à côté des braises (de préférence dans un plateau). 2) Utilisez un couvercle, les gaz de combustion étoufferont la flamme. Si vous cuisinez directement avec le couvercle, ouvrez-le souvent pour retourner la viande, etc.
Quand huiler grilles BBQ ?
Eau chaude, vaisselle et citron Faire tremper le gril dans un récipient avec de l’eau chaude savonneuse, à laquelle vous ajouterez du citron. Sur le même sujet : Guide Tablier pour barbecue Comparatif. Laissez agir pendant plusieurs heures ou toute la nuit, puis rincez l’écran à l’eau claire et essuyez-le.
Pour les grilles en fonte, bien graisser la grille. Graisser les deux côtés et entre les grilles. Remettre sur le gril et chauffer à feu doux pendant 30 minutes. Éteignez le gril et laissez-les refroidir.
L’avantage de la double grille est la facilité de retournement des aliments. En fait, vous n’avez pas besoin de les tourner un par un. Il suffit de manipuler la double grille. La cuisson est ainsi plus uniforme et mieux maîtrisée.
Comment graisser grille BBQ ?
Huilez le gril avant utilisation. Lire aussi : Supports de cuisson pour barbecue guide d’achat. Préférez l’huile de colza, qui a un point de fumée assez élevé.
C’est une méthode un peu longue mais efficace : trempez la maille dans de l’eau très chaude additionnée d’eau savonneuse noire, laissez agir le plus longtemps possible, puis frottez avec une éponge récurante.
Armez-vous d’une brosse métallique, de papier d’aluminium, d’oignons ou de pommes de terre. Retroussez vos manches et frottez jusqu’à ce que même la plus petite peau collée au métal se détache. Il est préférable de nettoyer le gril à chaud, veillez à ne pas vous brûler.
Vous pouvez facilement utiliser de l’eau savonneuse pour nettoyer les grilles du gril. Prenez un seau d’eau chaude et ajoutez du liquide vaisselle. Pour un nettoyage optimal, ajoutez du vinaigre blanc au mélange. Frotter et laver la grille du gril avec le mélange et une brosse à gril.