Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir - suivi de 50 plantes ou semis jusqu'à la récolte
Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir – suivi de 50 plantes ou semis jusqu’à la récolte
6,99€
VOIR LES OFFRES
Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir - suivi de 50 plantes ou semis jusqu'à la récolte
Mon carnet de jardinage: journal de bord à remplir – suivi de 50 plantes ou semis jusqu’à la récolte
6,99€
VOIR LES OFFRES

Comment faire des semis dans des boîtes à œufs ?

Ne pas enterrer les graines trop profondément. En général, une profondeur de 2 à 3 fois son diamètre est suffisante. Ceci pourrait vous intéresser : Accessoires et protections pour le jardinage Guide d’achat. Placez 2 à 3 graines et recouvrez de terreau. Arrosez les godets sans détremper complètement le sol, le substrat serait trop compact et les graines n’apprécieraient pas un taux d’humidité trop élevé.

Une fois les rouleaux de papier toilette fermés, ils doivent être remplis de terreau spécial semences. Attention à ne pas les remplir à ras bord. Dès que le substrat est bien emballé, humidifiez-le avec un sort. Ensuite, semez la graine ou les graines (jusqu’à trois si elles sont petites).

Selon la technique de plantation : en serre climatisée, en serre ou au sol, vous commencerez à planter en février, mars ou avril. Températures, taux d’humidité, saints de glace : nos conseils pour planter la graine et avoir de beaux légumes au jardin.

Comment faire des godets pour semis ?

Placez 2 à 3 graines et recouvrez de terreau. Sur le même sujet : Achat Tabourets Les meilleurs prix. Arrosez les godets sans détremper complètement le sol, le substrat serait trop compact et les graines n’apprécieraient pas un taux d’humidité trop élevé. Utilisez un arroseur fin ou baignez les seaux en laissant le sol s’allonger par capillarité.

En général, les sols «spéciaux pour la plantation» contiennent du sable de rivière, de la perlite ou d’autres matériaux qui assurent un bon drainage. Densité et taille des grains : Les graines auront besoin d’un sol léger pour permettre à la première racine d’émerger et de se développer.

Quel mélange de terre pour les semis ?

Mélangez simplement 40 % de terre de jardin, 40 % de compost d’écorces (à défaut, fibres de bois ou déchets verts matures) et 20 % de sable, en tamisant le tout si nécessaire. Ceci pourrait vous intéresser : Promotion Tabliers. Ajoutez de la terre à taupe pour renforcer vos plantes !

Pour alléger le milieu de culture, il faut utiliser du sable de rivière (sable de quartz) et non du sable de carrière (sable de lapin ou sable). En effet, ce dernier est généralement de consistance calcaire mais aussi terreuse et n’a pas un bon rôle drainant.

Comment utiliser les boîtes d’œufs ?

Peinture – Boîtes à œufs transformées en objets de décoration A l’aide d’une éponge de peinture, puis touchez par petites touches avec une deuxième couleur plus claire pour créer un contraste et mettre en valeur les reliefs sur la boîte en carton. Sur le même sujet : Guide Genouillères Comparatif.

Les sacs plastiques, les cartons d’œufs, les pots de yaourt, les films transparents, les sachets de surgelés, les capsules de café, les tubes cosmétiques et le polystyrène peuvent désormais finir leur vie en vrac dans le bac de sélection sélective (à condition qu’ils soient bien préalablement vides).

Vases, pots de fleurs, serviettes, vignettes, décorations de Noël, un mariage ou Halloween… Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs articles DIY pour recycler vos canettes en toute simplicité.

Comment décorer une boite d’œuf ?

Peinture florale. Pour ce bricolage, il vous faut une toile (ou carton fort), une boite de 12 oeufs, des boutons, du fil chenille, du ruban et de la colle. Peignez la toile, coupez chaque fleur dans la boîte à œufs comme indiqué sur l’image et peignez-les. Ceci pourrait vous intéresser : Gants Promos. Attachez les fils de chenille avec le ruban adhésif.

Comment faire des fleurs avec des boîtes d’oeufs ?

On commence par découper les boites pour former les fleurs. Coupez la boîte par le bout de 4 trous. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Coussins pour genoux. Découpez également la pointe saillante qui créera le cœur de la fleur. On met de la peinture de l’autre côté de la boite (reprise de récupération !)

Découpez les alvéoles dans le récipient à œufs. Pour faire une rose, vous aurez besoin de 4 nids d’abeilles. Découpez ensuite chaque cellule en forme de fleur comme sur la photo avec un nombre de pétales différent pour chacune d’elles : une fleur à 6 pétales, une fleur à 5 pétales et deux fleurs à 4 pétales.

Coupez un pétale de la première corolle, deux de la deuxième, trois de la troisième et quatre de la quatrième. Jeter une des deux parties à quatre pétales et conserver le reste. A l’aide du pinceau, déposez un fin contour coloré sur chaque corolle. Laisser sécher.