Dans cet article :
Comment utiliser un Transplantoir ?
Pour les bulbes à floraison printanière, la période de plantation peut s’étendre d’octobre à fin décembre (tulipes, jacinthes, jonquilles, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Avis Outillage de jardin.). En revanche, le bulbe qui fleurit en été, plus sensible au froid, ne peut être planté qu’en climat froid (glaïeuls, dahlias, bégonias…) de mars à fin mai.
Planteur de petites ampoules Voici un outil très puissant pour planter des bulbes et des petits bulbes; crocus, muscaris, etc., ce semoir manuel perce toute la terre, même la plus dense. S’installe partout parmi les plantations existantes, il est simple d’utilisation grâce à sa poignée très ergonomique.
N’utilisez pas de plantoir conique pointu, car le fond du trou est trop étroit, la base de l’ampoule ne sera pas au fond et une poche d’air restera. Un petit lopin de terre peut être placé au fond du trou et un bulbe au-dessus. Couvrir ensuite avec la terre laissée dans la planteuse.
Identifiez la direction dans laquelle planter les bulbes : Les restes des racines indiquent le fond. En cas de doute, plantez à côté. Remplissez un tiers du pot avec de la terre riche (évitez le compost domestique car il emmagasine trop d’eau).
Quand mettre les bulbes en terre ?
La fin octobre est une bonne période pour planter, mais n’attendez pas trop longtemps – et ne dépassez pas le 15 novembre – car les bulbes doivent être enracinés avant que le sol ne gèle. A voir aussi : Machettes soldes.
Les bulbes à floraison printanière sont plantés en pleine terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Certains bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèrent planter avant septembre.
Les bulbes sont plantés pointés vers le haut, rapides, rhizomes et tubercules, plantés avec les yeux vers le haut. La profondeur doit être le double de la hauteur du bulbe, augmentant cette profondeur dans les sols sablonneux et chez les plantes qui souffrent du gel.
Comment se servir d’une Serfouette ?
Tout d’abord, on peut l’enlever à la main à l’aide de certains outils de jardin, comme une houe ou une houe qui enlève les mauvaises herbes mal enracinées, une griffe pour soulever les mauvaises herbes avec beaucoup de racines, on peut aussi enlever les mauvaises herbes à la main. Voir l'article : Avis Testeurs de sol. .
Outils de désherbage. Par conséquent, la houe et la houe sont les outils les plus élémentaires du jardin. Leur erreur est de couper les tiges de l’écorce, ou les racines de la houe qui va sous terre.
Comment faire le Desherbage ?
Bicarbonate de soude : Ajoutez 70 g d’un litre de bicarbonate de soude dans de l’eau bouillante, puis versez le mélange directement sur les mauvaises herbes. La solution est radicale et très efficace. Lire aussi : Avis Tamis. Renouveler une à deux fois par an.
L’eau pour la cuisson des pommes de terre, bouillie et salée, est connue pour sa grande capacité à tuer les mauvaises herbes : sous l’influence de la chaleur et du sel. Saupoudrer sur l’herbe à enlever en faisant attention de ne pas toucher les plantes ornementales. Il est également efficace contre les mousses.
Herbicide naturel : un mélange à base de sel Pour cela, mélangez 500 grammes de gros sel avec 2,5 litres d’eau et 1 litre de vinaigre blanc. Saupoudrer cette solution avec un flacon pulvérisateur avant de pulvériser les mauvaises herbes. Laissez agir le produit et répétez l’opération plusieurs fois par semaine.