Dans cet article :
Où acheter un récupérateur d’eau de pluie ?
Il existe 2 grands groupes de porteurs d’eau : aériens et enterrés. Le premier type va de 200 l à 2 000 l, tandis que le souterrain propose des volumes plus importants, de 2 000 l à plus de 5 000 l. Voir l'article : Matériel d’arrosage choix. Le collecteur d’eau atmosphérique est relié à la profondeur de la vanne.
Amazon.fr : réservoir d’eau de pluie.
Comment récupérer de l’eau de pluie sans gouttière ?
L’eau de pluie que vous récupérez doit juste couler sur le toit inaccessible (sauf pour s’assurer qu’il le stocke et le répare). Le stockage de l’eau doit être fait dans un réservoir à l’étage ou enterré. Aucun produit antigel ne doit être placé dans un réservoir de stockage. Sur le même sujet : Achat Tuyaux et accessoires Les meilleurs prix.
Pour faire vraiment la boisson des pluies, d’un point de vue sanitaire (et légalement, en France un peu), il faut s’assurer que le pH du réservoir est stable. Ensuite, il existe trois manières de fabriquer des boissons pluviales : la microfiltration, l’ultrafiltration et l’osmose inverse.
Comment choisir un récupérateur d’eau ?
Pour un usage domestique, les volumes standards varient de 1 500 à 5 000 litres. Cela dépend des jardins allant jusqu’à 200 à 800 m2. A voir aussi : Meilleur prix Robinets. À forte demande, il existe jusqu’à 20 000 litres de réservoirs, selon les types vendus.
Le récupérateur externe est l’option la plus chère et est facile à installer. Il est basé sur les exigences de volume minimum. Si vos besoins sont inférieurs à 1 000-1 500 litres, il faut le privilégier. Ceci est généralement lié à l’utilisation de l’irrigation du jardin et du nettoyage des voitures.
Pour une famille d’enfants, pour un usage domestique, il faut un réservoir de 4 500 litres au nord et 6 500 litres au sud. Les réservoirs les plus vendus sont ceux de cinq mille gallons.
Pour alimenter les WC, le lave-linge et les postes de jardin, qui représentent 50% de la consommation totale, l’eau nécessaire est de : 160 m3 x 50% = 80 m3/an. La surface permet de récupérer : 150 m2 x 1000 mm/an = 150 m3/an.
Comment recueillir l’eau de pluie ?
Selon les règles et l’aménagement de votre sol, l’eau de pluie peut être acheminée vers le réseau de la ville, répartie sur votre jardin, collectée dans un puisard ou collecteur d’eau qui alimentera votre réseau domestique ou irriguera votre jardin. A voir aussi : Programmateurs d’irrigation choisir.
De nombreux systèmes simples sont disponibles, comme un collecteur de pluie à installer directement dans la fosse. Ils sont tous intelligents et faciles à escalader, avec deux trous percés de chaque côté du canal. Il suffit de placer le réservoir sous le couvercle pour que le débit soit contrôlé.
Pourquoi recuperateur eau de pluie ?
Couvrez le récupérateur d’eau de pluie avec un couvercle et s’il ne l’est pas, placez-en un transparent afin que la lumière ne favorise pas la croissance des algues. Sur le même sujet : Pompes d’arrosage avis. Alternativement, installez des moustiquaires ou des moustiquaires pour empêcher la propagation des moustiques.
Mettez un compilateur dans votre tuyau de descente, ce qui créera une connexion entre celui-ci et votre réservoir. Choisissez un collecteur avec un filtre, afin qu’il puisse obtenir de l’eau propre et propre. La pompe électrique permet de livrer l’eau de coupe directement dans votre jardin sans trop d’effort.
Mise en place d’un collecteur d’eau Choisissez le meilleur emplacement pour votre réservoir. La distance entre celle-ci et la colonne de profondeur ne doit pas dépasser la hauteur du collecteur. Le sol doit être bien drainé et bien drainé. Vérifiez-vous avec le niveau.
Donc, vous ne devriez pas le boire, utilisez-le pour cuisiner ou laver la vaisselle. Bien sûr, l’eau de pluie apporte une pollution chimique, après avoir coulé sur le toit. Il fournit également une contamination bactérienne ou parasitaire s’il est stocké dans un réservoir.