Dans cet article :
Comment utiliser les pastilles pour semis ?
Voici la marche à suivre pour bien semer vos graines : Mettez du terreau de graines dans votre contenant ou des boulettes de tourbe dans votre terrine. Voir l'article : Promo Matériel pour serre et semis. Lorsqu’il s’agit de boulettes de tourbe, ajoutez de l’eau tiède pour qu’elles gonflent; puis vider l’excédent. Plantez vos graines.
Il faut, tous les soirs, recouvrir la charpente de paillassons, l’enlever tous les matins et l’ouvrir dès qu’il fait beau. Il est plus facile d’accélérer la levée des semis dans un pot ou une terrine, en utilisant la chaleur dissipée d’un tas de compost. N’oubliez pas d’utiliser un dispositif anti-limace.
Versez la terre dans un grand bol et humidifiez-la. Versez-le dans de petites bouteilles. A l’aide du manche de la cuillère, faites un trou au fond d’une profondeur égale à 3x le diamètre de la graine. Mettez-y 3 graines (toujours un surplus en cas de mauvaise germination) et recouvrez de terre profonde.
Comment faire des semis avec des pastilles de coco ?
Laisser les granulés quelques instants jusqu’à ce qu’ils gonflent jusqu’à une hauteur d’environ 4 cm. Semez une graine dans la cellule livrée. Lire aussi : Avis Thermostats de tapis chauffants. Il n’est pas nécessaire de couvrir les graines. Vous pouvez facilement « casser » les bords de la cellule du bout des doigts.
Placez la noix de coco à plat, à moitié enfouie dans le substrat. Abondance d’eau. Installez le tout en pleine lumière et à très haute température (min 27°C). Assurez-vous que le substrat est humide pour assurer la germination.
Les fibres de coco du monde entier sont utilisées pour la culture hors-sol de tomates, poivrons, concombres, melons, aubergines, plantes ornementales, fleurs coupées et bien d’autres car la structure de la fibre ne se brise pas pendant ces longues périodes de croissance.
Les pellets sont 100% naturels et ne contiennent pas de tourbe. La première étape, avant le lac lui-même, consiste à réhydrater les pellets pour leur donner du volume. De plus, le fabricant indique qu’ils sont irrigués à l’eau tiède à raison de 3/4 de litre pour 10 comprimés.
Comment utiliser Jiffy pour semis ?
Comment ça marche? Trempez simplement le comprimé dans l’eau et laissez-le gonfler. En quelques minutes vous obtiendrez un ail de 4 cm de diamètre et de 4 cm de haut, utilisable directement pour votre récolte. Lire aussi : Achat Terre, engrais et paillis. Cette technique est adaptée à la propagation de toutes les plantes aptes à la production et aux mottes.
Comment utiliser pastilles coco ?
Mettez les pellets de coco dans un récipient hermétique ou directement dans votre mini serre. Arrosez-les délicatement d’eau tiède. Sur le même sujet : Tapis chauffants pas cher. A titre indicatif, pour 10 comprimés il faut environ ¾ litres d’eau ; Laissez gonfler environ cinq minutes.
Trempez simplement le comprimé dans l’eau et laissez-le gonfler. En quelques minutes vous obtiendrez un ail de 4 cm de diamètre et de 4 cm de haut, utilisable directement pour votre récolte. Cette technique est adaptée à la propagation de toutes les plantes aptes à la production et aux mottes.
La tourbe est utilisée pure ou mélangée à des copeaux pour être compactée et des blocs de matières premières ou du pain de coco sont obtenus pour une culture hors sol.
Comment extraire les fibres de coco ?
Au bon stade de décomposition, la tourbe de Koko peut être utilisée comme substrat seul, sans ajout de perlite ou d’autres changements durables. Lire aussi : Soldes Tables pour semis. La mousse de tourbe de coco elle-même a un pH relativement stable et sert de tampon de pH, dans une zone propice à la croissance des plantes.
Lorsque vous pressez la fibre de coco entre vos doigts, vous devez sentir qu’elle est humide, mais la surface ne doit pas avoir l’air mouillée. La fibre de coco détrempée peut également attirer les moucherons fongiques et réduire l’oxygénation dans la zone racinaire.