Dans cet article :
Quels sont les produits d’hivernage pour une piscine ?
Verser le produit hivernal dans l’eau pour éviter les engelures, et éventuellement un algicide pour éviter la formation d’algues. Installer les équipements d’hiver (gizzmos, flotteurs, bouchons, ballon d’hiver, etc. Sur le même sujet : Promo Produits d’entretien et d’analyse de l’eau Les meilleurs prix.). Couvrez la piscine avec une bâche d’hiver.
Pourquoi? Ces produits empêchent le développement d’algues et de bactéries dans votre bassin durant l’hiver. Ils bloquent également les dépôts de calcaire sur les parois de la piscine. Le produit d’hiver est durable et stabilise l’eau tout au long de l’hiver.
Nous recommandons généralement, selon la forme du produit, de verser 3 à 4 litres par 100 mètres cubes.
Comment empêcher l’eau de la piscine de geler ?
En raison de l’activité physique, l’eau de la piscine peut geler. Cependant, le gel est un ennemi qui peut endommager votre piscine et ses canalisations. Voir l'article : Comparatif Produits détachants pour piscine Les tarifs, les promos. Contre ce fléau, une seule solution : l’hiver dans votre piscine.
Placez un petit puits, une cascade ou un jet d’eau décoratif au milieu de votre piscine : cela provoquera l’évaporation de l’eau chaude à l’intérieur de la piscine, ce qui la refroidira de plusieurs degrés.
Sinon, vous pouvez commencer le nettoyage. Progressivement, la glace recouvrant l’eau du bassin se détachera et fondra. Pour que cela fonctionne, vous devrez maintenir le filtre en marche 24 heures sur 24, jusqu’à ce que la température redevienne légère.
Au-dessus de 24°C, les experts recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour déterminer combien d’heures faire fonctionner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures. S’il fait 22°C, 11 heures de filtrage suffisent.
Pourquoi mettre un produit d’hivernage dans la piscine ?
C’est le seul qui a une action à long terme et ne fonctionnera qu’une fois que la température de l’eau aura augmenté. Ce produit inhibe le développement des algues et des bactéries durant l’hiver. A voir aussi : Produits de mesure soldes. Vous pouvez également augmenter la production hivernale en hiver lorsque c’est plus facile si l’eau commence à changer.
Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hiver (la plus chère), une bâche à barre (4 fois) ou un volet roulant. De plus, la bâche protégera votre piscine et évitera l’accumulation de feuilles mortes au fond du bassin, qui peuvent contaminer le liner.
Nous recommandons généralement, selon la forme du produit, de verser 3 à 4 litres par 100 mètres cubes. Pour hiverner correctement votre bassin, il faudra choisir entre bassin actif en hiver et bassin au repos en hiver pour votre bassin.
Quand mettre le produit d’hivernage ?
Regardez attentivement la température de votre eau. Lire aussi : Acheter Produits clarifiants et enzymes pour piscine Les meilleurs prix. Une fois que la température descend en dessous de 15°C et se stabilise, alors il est temps de commencer votre hiver.
Du début de la piscine, au printemps, jusqu’à l’automne à certains endroits. Utilisé la nuit même lorsque la piscine n’est pas utilisée. Il est conseillé de retirer le couvre-bulles en cas de température élevée pour éviter le développement d’algues.
Si le bassin est installé en hiver lorsque la température de l’eau est supérieure à 12°C, des algues risquent de se développer et de repartir ce qui sera plus contraignant. Idéalement, la température de l’eau doit être inférieure à 12°C à heure constante.
Quel niveau d’eau Faut-il maintenir dans la piscine durant l’hiver ?
Pour les réservoirs d’eau souterrains ou centraux, il est conseillé d’abaisser le niveau d’eau à 4 » en dessous de l’eau de retour. A voir aussi : Achat Kits de produits d’entretien chimique. Une fois fermé, laissez monter le niveau de l’eau dans le bassin pendant l’hiver jusqu’au printemps.
Ensuite, vous devez réduire le niveau d’eau de votre piscine. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate, ce qui peut endommager la toile en hiver. Retirer l’eau jusqu’à 50 cm sous le skimmer (servant à absorber l’eau jusqu’au filtre), selon les instructions du fabricant.
Nous vous recommandons d’installer des packs de glace tels que : gadgets, flotteurs, bouchons d’hiver ou packs de glace. Composants : Ils sont lourds et compacts, posés finement à partir de la piscine.
Comment mettre le liquide d’hivernage ?
Pour cela, placez le produit hiver directement dans le bassin, devant les buses de retour. Sur le même sujet : Acheter Diffuseurs. Pour faciliter le mélange du produit avec l’eau, n’hésitez pas à utiliser un balai qui vous aidera à répartir le produit dans tout le bassin.
Arrêtez le nettoyage après avoir retiré l’eau restante du filtre, des tuyaux, etc. Versez le produit d’hiver dans la bassine. Installer du matériel d’hiver : gizzmos, flotteurs, casquettes, ballon d’hiver pour protéger le matériel. Couvrez la piscine avec une bâche d’hiver.