Quel sauna mettre à l’extérieur ?

Si vous choisissez un sauna infrarouge, choisissez la céramique, qui est de meilleure qualité. Au niveau de la température, le sauna traditionnel est supérieur à 85°C alors que le modèle infrarouge ne dépasse pas les 60°C. Lire aussi : Piscines, spas et accessoires avis. Au niveau de l’installation, le modèle infrarouge est plus facile à installer.

Installer un sauna dans le jardin La partie supérieure doit être protégée des intempéries. Une déclaration préalable est requise auprès de la Mairie pour implanter un sauna, et un permis de construire sera obligatoire si le sauna fait plus de 20 m2 de surface au sol.

Le meilleur emplacement est à proximité des tuyaux, du chauffage et de l’électricité. Une hauteur sous plafond de 2 mètres est également indispensable. Le sauna est généralement placé dans une salle de bain.

Articles en relation

Quelle puissance choisir pour un sauna traditionnel ?

Critères techniques pour un poêle de sauna Tout d’abord, la puissance doit être fonction du volume de la cabine de sauna. En règle générale, il est d’environ 0,8 kW par m3. Lire aussi : Choix Saunas. Ainsi pour un sauna de 2,00 mx 2,00 mx 2,00 m, soit un volume total de 8 m3, on prendra un poêle de 6 kw.

En principe, la tension de fonctionnement des chauffe-sauna électriques est de : c’est-à-dire avec 400 volts. ou avec 230 volts.

La chaleur du sauna traditionnel est humide, tandis que la chaleur du modèle infrarouge est complètement sèche. Si vous choisissez un sauna infrarouge, choisissez la céramique, qui est de meilleure qualité. En termes de température, le sauna traditionnel est supérieur à 85°C tandis que le modèle infrarouge ne dépasse pas 60°C.

Les saunas infrarouges ont une puissance allant de 1200W, pour un sauna classique pour une personne, à 3000W pour un modèle familial. Les saunas à vapeur sont plus énergivores avec une puissance allant de 3500W, pour un sauna à deux places, à 8000W pour un sauna familial.

Comment construire un sauna extérieur ?

Chauffez la cabine pendant 15 minutes Allumez les lampes infrarouges un quart d’heure avant votre séance. De cette façon, la cabine sera bien chauffée lorsque vous prendrez place. Lire aussi : Promo Poêles Les meilleurs prix. La température idéale du sauna est de 35 à 40 degrés au début. Pendant la séance, il peut monter jusqu’à 60 ou 65 degrés.

Quel type de bois pour fabriquer un sauna ?

La consommation est estimée à 1200W à 3000W contre 3500W à 8000W pour un sauna vapeur traditionnel, selon le modèle choisi. Lire aussi : Comparatif Pièces détachées.

Le banc est réalisé avec les mêmes matériaux que ceux choisis pour les régiments. Une bonne hauteur du sol est de 20 à 30 centimètres. La longueur du banc, choisissez en fonction de l’espace libre et de la taille du sauna. Toutes les surfaces en bois de cette catégorie doivent être recouvertes de composés protecteurs.