Dans cet article :
Quelle bâche pour piscine Intex ?
Une couverture de sécurité : elle est aussi indispensable pour les piscines tubulaires, même si les bords de la couverture sont relevés, afin de protéger les enfants en cas de chute. Sur le même sujet : Test Systèmes de chauffage et accessoires.
Pour couvrir votre piscine au sol, vous avez le choix entre plusieurs types de terrasses : la couverture de protection et d’hivernage ; la terrasse solaire de la piscine d’été, appelée aussi terrasse à bulles ou terrasse chauffante ; la couverture de sécurité homologuée par la norme NFP90-308.
Les terrasses opaques Ce type de terrasse est parfait pour les propriétaires de piscines tubulaires qui n’ont pas forcément le temps de surveiller leur piscine durant l’hiver et pour les personnes qui veulent éviter un nettoyage en profondeur au printemps. Il garantit une protection idéale pour votre piscine.
Le couvre-sol est installé sous la structure de la piscine. Réservé aux piscines hors sol telles que les piscines autoportantes ou autoportantes, il peut être acheté dans les magasins de matériel de piscine. Les revêtements de sol sont en feutre, en polyéthylène ou en un matériau antidérapant.
Quelle est la meilleure bâche à bulles pour piscine ?
Vous trouverez deux couleurs particulières pour les bâches à bulles : Sol Guard : transparent, à haut pouvoir calorifique. Lire aussi : Systèmes de chauffage de piscine test. Le New Energy Guard : Cette couverture opaque et transparente associe un fort pouvoir calorifique et une protection efficace contre la prolifération des algues.
Les plages de piscine avec bars, le bon engagement. Entre la plage classique et la plage isotherme, la plage de piscine à barreaux représente un bon compromis. Il est également conforme à la norme de sécurité NFP 90-308. Le tablier dit 4 postes est moins cher qu’un volet roulant.
Grâce à sa translucidité, la toiture d’été laisse passer les rayons du soleil qui réchauffent l’eau de la piscine. Les bulles créent un coussin d’air isolant, évitant ainsi les pertes de chaleur pendant la nuit. Par conséquent, une différence de 5 à 7°C peut être observée par rapport à une piscine extérieure.
Quelle Epaisseur pour une bâche à bulle ?
Épaisseur de la couverture à bulles Vous trouverez des couvertures à bulles de 180, 300, 400 ou 500 microns. L’épaisseur de la couverture est importante. A voir aussi : Acheter Pompes à chaleur pour piscine. Plus c’est épais, mieux c’est. Trop fin, il laissera échapper un gain de chaleur et sa durée de vie sera plus courte.
L’épaisseur est un indicateur de la qualité de la couverture à bulles. Plus il est épais, plus il sera durable et résistant dans le temps. Il est recommandé de choisir une plage épaisse avec des bords renforcés pour les grandes piscines.
La bâche à bulles protège votre piscine des déperditions de chaleur la nuit ou lors des intempéries. Que vous la chauffiez ou non, votre piscine baissera beaucoup moins de température si vous la couvrez toutes les nuits. Mieux encore, si vous laissez la piscine couverte pendant la journée, elle chauffera davantage.
Quand mettre la bâche piscine Intex ?
Depuis le début de la piscine, au printemps, jusqu’à l’automne dans certaines régions. Il est utilisé la nuit et lorsque la piscine n’est pas utilisée. Lire aussi : Pièces détachées et accessoires de chauffage test. Il est conseillé d’enlever la couverture à bulles en cas de températures élevées pour éviter le développement d’algues.
Lorsque vous ne vous baignez pas dans la piscine en hiver, vous devez la recouvrir d’une terrasse d’hiver qui permet d’économiser l’eau. Cependant, cela ne vous dispense pas de devoir le vider tous les trois ans si vous ne le démontez pas.
Période d’utilisation de la bâche à bulles Elle peut être utilisée dès la remise en service de la piscine au printemps et jusqu’à la fin de l’automne pour les régions du sud.
Dans le cadre de la fixation de la plage de la piscine, vous devez vous assurer qu’elle est bien ajustée et centrée. Pour cela, il faut vérifier que les élastiques sont bien fixés aux pythons et au tablier.
Quand Bacher une piscine hors sol ?
Couvrir sa piscine pour plus de confort Une fois couverte, la piscine est beaucoup plus protégée de l’intrusion des salissures et nécessite également beaucoup moins d’entretien. Par conséquent, il est conseillé de couvrir la piscine tous les soirs si vous souhaitez minimiser les séances de nettoyage de la piscine.
Pour les piscines hors sol, l’installation est simple : il suffit de dérouler la plage à la surface de l’eau puis de faire passer un élastique dans les trous que l’on va resserrer sous les nappes ou sous la bride.
Dans tous les cas, recouvrir votre piscine permet de la garder propre en empêchant la chute des salissures et de la pollution, en maintenant la température de l’eau plus longtemps, en limitant l’entretien, en prolongeant la durée de vie de la piscine en protégeant ses composants des rayons UV et des intempéries. , mais aussi de…
Habituellement fixée à un serpentin, lui-même fixé aux parois de la piscine, une couverture à bulles pour piscine hors-sol remplit la même fonction que pour un modèle enterré. Placée la nuit, elle maintient la température de l’eau et la protège contre diverses impuretés (poussières, feuilles, insectes…).
Quand mettre la bâche d’hivernage ?
Ainsi, la couverture d’hivernage est conçue pour renforcer la protection de votre piscine contre le gel, ainsi que pour empêcher l’infiltration de déchets, débris et saletés de toutes sortes, ce qui vous permet de réduire le temps de nettoyage de votre piscine lorsque vous en disposez. . pour le remettre en service au printemps.
C’est aussi un système pratique pour la conservation quotidienne de la piscine, aussi bien pendant l’utilisation en été qu’en hiver. La toile retient les salissures, réduit le temps d’entretien, mais peut aussi limiter l’évaporation de l’eau, la prolifération des algues, et retenir la chaleur accumulée.