Dans cet article :
Quelle différence entre cactus et succulentes ?
Les cactées (ou cactées) sont des plantes grasses car elles stockent l’eau dans leurs tissus pour résister à de longues périodes de sécheresse. Ceci pourrait vous intéresser : Comparatif Plantes d’extérieur Les tarifs, les promos. Tous les cactus appartiennent à une seule et même famille : les Cactaceae.
Généralement, les succulentes sont appelées succulentes, en référence à leurs tissus épais et charnus. Seul le terme « succulent » est un terme botanique, mais en pratique les deux noms sont équivalents.
Exposez-les à la lumière Les succulentes proviennent de pays chauds et ensoleillés. Par conséquent, ils ne craignent pas les fortes chaleurs, et recherchent surtout la brillance. Ils doivent être placés dans le plus grand ensoleillement possible. Idéalement, donc, près d’une fenêtre bien exposée.
Cactus, echeveria, aloe… Les succulentes sont des plantes parfois dites grasses, et proviennent de régions très ensoleillées, comme l’Afrique, l’Amérique du Sud et même les pays méditerranéens. Ils évoluent principalement dans les régions arides ou semi-arides.
Quelle est la différence entre une plante grasse et une succulente ?
Elles se distinguent des autres succulentes par la présence d’aréoles, c’est-à-dire de petites excroissances de la plante, à partir desquelles les épines, les cheveux, les feuilles, les fleurs et les méristèmes de nouveaux segments ou branches commencent en grappes. A voir aussi : Conseil Roses.
Les cactus se distinguent des autres plantes succulentes par des excroissances – qui peuvent être, par exemple, les pointes des épines (glochides), des poils, et même des épines – et qui sont appelées aréoles. On les trouve uniquement dans les cactus.
Ils n’ont pas besoin d’engrais, d’élagage ou de repiquage, et l’arrosage est minimal, une fois par mois. Après cela, il est recommandé de les baigner en plongeant le pot perforé pendant plusieurs heures dans un récipient rempli d’eau, puis de le laisser égoutter. Seule condition de leur succès : la lumière.
Quel est le nom de ma plante grasse ?
En général, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, c’est pourquoi on les appelle aussi succulentes. Leur peau est parfois poilue ou cireuse. Sur le même sujet : Comparatif Plantes grimpantes Les tarifs, les promos. Il existe également des plantes succulentes qui ont des feuilles ou des pointes effilées, comme les cactus.
Est-ce que les cactus sont des succulentes ?
Echeveria. C’est une plante vivace dite succulente ou grasse au feuillage persistant. A voir aussi : Meilleur Plantes aquatiques. Ses feuilles épaisses, aux formes allongées, triangulaires ou larges, forment une rosette plus ou moins dense et large.
Comment identifier une plante grasse ?
Les succulentes sont représentées par : le cactus de Noël, le rhipsalis, l’aloe et même l’aenium. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Légumes Les meilleurs prix. En été, de nombreuses plantes succulentes fleurissent, telles que: carpobrotus, kalanchoe, echeveria et oreiller de belle-mère.
Est-ce que je peux mettre mon cactus dehors ?
Au printemps, vers la mi-mai, on vous conseille généralement de sortir les cactus. Les dernières gelées sont passées à cette époque de l’année. Lire aussi : Comparatif Herbes. Ensuite, vous pouvez sortir le cactus en toute sécurité pour commencer sa période de récupération.
Garder les cactus à l’extérieur en hiver Les cactus résistants au froid sont des plantes résistantes au gel qui peuvent supporter des gelées allant de -7°C à -8°C à -25°C pour les plus dures.
Une température de 5 à 10°C est idéale. Ainsi, ils resteront au repos et les arrosages pourront être considérablement réduits. En saison froide, les cactus ne s’arrosent pas d’eux-mêmes ou très peu, au maximum un arrosage par mois s’ils sont placés dans une pièce chauffée.