Dans cet article :
Pourquoi utiliser le scellement chimique ?
La fixation avec des chevilles chimiques est utilisée pour fixer des charges lourdes dans des matériaux de maçonnerie qui peuvent être pleins ou creux. A voir aussi : Comparatif Vis. Vous pouvez attacher un objet lourd à un support tel qu’un bloc, une brique, du béton, de la pierre…
L’ancrage chimique Fixobois est une résine hybride très efficace pour réparer et coller le bois. Il vous permettra de réparer, reboucher, fixer et coller du bois.
Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le trou avec de la résine pour obtenir une fixation dans le matériau de support.
Permettant une fixation dans la brique pleine, la brique creuse et le béton (barres M8 à M20), cette résine à prise rapide résiste à des températures jusqu’à 80°C et peut être utilisée sous l’eau.
Est-ce que le scellement chimique tient sur le bois ?
Le joint chimique sert à remplacer le goujon de fixation dans le cas de charges lourdes fixées dans des maçonneries creuses ou pleines. Voir l'article : Comparatif Vis pour plaques de plâtres Les meilleurs prix.
Injecter le mastic chimique à l’aide d’un pistolet à cartouche, ne pas dépasser les 2/3 du trou pour éviter tout débordement de produit par le trou. Insérez la tige filetée sans attendre. Stabilisez la tige pour qu’elle reste en place pendant qu’elle sèche. Laissez sécher quelques minutes.
La résine époxy est la meilleure résine pour le scellement chimique. Il est particulièrement résistant et ne présente pas de retrait. Cependant, il est coûteux et son état liquide interdit son utilisation sur des matériaux creux.
Est-ce que le scellement chimique est étanche ?
Le jointoiement chimique vous permet de le fixer solidement dans tout type de support, qu’il soit plein ou creux, comme le béton, la brique ou les parpaings. Lire aussi : Vis pour panneaux Guide. Par exemple, les auvents, les chaudières et les climatiseurs peuvent être fixés sans aucun problème.
Résines polyester : à utiliser uniquement pour l’étanchéité intérieure. Résines vinylester : très polyvalentes (intérieur, extérieur), ont un haut niveau d’efficacité (sismique, zones chaudes, froides…) Résines hybrides : similaires au béton reconstitué
Comment sceller une vis ?
Après avoir percé le trou, la cheville est enfoncée au ras du béton, à l’aide d’un marteau, pour éviter l’écrasement. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Vis plaque de fibre. Placez chaque vis ou cheville dans les trous de la base du poteau avant de procéder au vissage qui se fera de part en part et sera bien entendu parfaitement droit.
Faire un joint chimique. À l’aide de la canule de la cartouche, injecter la résine en partant du fond du trou. Remplissez les 2/3 du trou en reculant d’un pas sur la semelle intérieure. Placer immédiatement la tige filetée dans le trou en la maintenant bien dans l’axe et en la tournant de gauche à droite.
Pour la profondeur de perçage, elle doit être supérieure à la profondeur de la cheville. La vis doit dépasser un peu. Il est idéal d’ajouter dix millimètres à la longueur de la cheville. Lors du choix d’un foret, assurez-vous que son diamètre est similaire au diamètre de la cheville.