Dans cet article :
Qu’est-ce qu’une vis à tête fraisée ?
Selon le type de matériau à visser, les types de vis diffèrent. Voir l'article : Comparatif Vis. Filetage légèrement grossier et bouts pointus : pour le bois, pour les chevilles ou pour le métal fin (tôle). Filetages plus lisses, extrémités régulières et corps cylindriques : pour les métaux épais.
Car depuis le 19ème siècle, quand on a commencé à les produire industriellement, on n’a cessé de les améliorer, sans perdre les plus anciens. Ainsi, le type le plus basique, à tête fendue, a été remplacé au début du XXe siècle par une tête cruciforme dans laquelle le tournevis glisse moins.
Pour les reconnaître, c’est très simple, ils sont pointus, voire très pointus. Ils sont également tressés sur toute sa longueur. Cette structure spéciale permet de ne pas abîmer le bois.
Quels sont les différents types de vis ?
Les vis en acier sont des vis de qualité, dotées d’une grande résistance. Ce sont les plus recherchés dans le domaine des vis. Lire aussi : Comparatif Vis pour plaques de plâtres Les meilleurs prix. Facile à trouver, les vis en acier ne sont pas entretenues. Ils ont une faible résistance à la corrosion et ne doivent donc pas être utilisés là où il y a un risque.
La classe de vis est désignée par deux chiffres annotés sur sa tête. Le premier est un centième de la résistance minimale à la traction (R) du matériau en N/mm² (Newtons).
Comment enlever une vis avec la tête abîmée ?
Utilisez la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige du tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n’utilisez pas de tournevis avec un manche en plastique, il risque de fondre). Le métal va réagir sous l’action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dégagement. Lire aussi : Vis pour panneaux Guide.
Vous devez pousser l’extracteur de vis aussi loin que possible jusqu’à ce que vous sentiez une bonne prise et que vous ne bougez plus. Doucement, vous pourrez tourner l’extracteur de vis. Nous avons marché lentement et prudemment.
Quelle vis pour le métal ?
Selon la nature du métal, il faut percer des trous, tarauder (créer des pas de vis) avant de les visser et de les serrer ou la vis sera dite auto-perceuse et suffisante pour la fixer. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Vis plaque de fibre. Les têtes de vis sont différentes, droites ou cruciformes selon leur utilisation.
Autre vis, la vis autoperceuse qui est aussi appelée autoperceuse. Ils sont utilisés pour les tôles fines, les métaux tendres et même les plastiques. Dès que vous vissez, vous allez percer la matière. Vous pouvez trouver des vis à tête fraisée, bombée ou hexagonale.
Comment fixer dans du métal ?
Placez la plaque métallique en position et maintenez-la en place. Avec un tournevis (perceuse ou clé à chocs) et le foret approprié pour la tête de vis, placez la vis perceuse elle-même verticalement à l’endroit où vous souhaitez fixer le métal. Sur le même sujet : Promos Vis modelisme. Commencer la vis en appuyant fermement et continuellement.
Pour fixer des objets sur du métal, vous avez le choix entre de nombreux types de boulons et de vis : boulons hexagonaux à filetage total ou partiel, boulons à tête Allen, boulons à tête ronde, vis à métaux, vis à panneaux, etc. . En Europe, les dimensions sont généralement exprimées en millimètres.
Pour commencer, marquez d’abord l’emplacement du trou dans l’acier ou le métal avec un stylo. Placez ensuite le point à cet endroit et frappez-le avec un marteau pour faire une encoche. Celui-ci agira alors comme un liant pour empêcher le foret de dévier de sa trajectoire.