Dans cet article :
Quel transformateur pour LED 12v ?
Comment choisir un transformateur de puissance ? Il faut d’abord calculer la puissance totale de tous les éléments alimentés par le transformateur, dans notre cas 5 ampoules de 5 watts. Sur le même sujet : Accessoires pour éclairage extérieur choix. Ainsi, choisir le transformateur qui a la puissance requise la plus proche est un transformateur LED spécifique de 30 watts.
Pour notre exemple (LED verte de 3mm) c’est en dessous de 12V : 435 Ohm. Ensuite, il suffit de prendre la résistance supérieure la plus proche, dans ce cas, nous devons donc choisir une résistance de 470 ohms. Cette valeur vous sera nécessaire pour choisir la bonne résistance sur le site !
La tension de chaque solution d’éclairage LED est indiquée sur l’étiquette, il est donc facile de savoir si vous avez besoin d’un pilote LED ou non. Certaines ampoules sont disponibles en versions 12 et 220 volts, alors soyez prudent.
Quel transformateur pour ampoules LED ?
Nous vous conseillons notamment d’utiliser les transformateurs électriques 220V 24V d’une puissance de 80 watts pour deux types de réglettes lumineuses à LED, également disponibles chez Silamp : réglette LED 24V 5050 IP20 60LED/m et réglette LED 24V 2835 IP20 120LED/m. Voir l'article : Guide Huile pour lampe Comparatif.
Le rendement lumineux requis dans la pièce laisse une exigence d’environ 100-200 lux (lx) pour l’éclairage principal. Dans une pièce de 20 m2 2000 à 4000 lumens sont nécessaires. Pour l’obtenir, la puissance cumulée de chaque ampoule LED installée doit être comprise entre 20 W et 40 W.
Gradation avec un transformateur LED Tout d’abord, assurez-vous que toutes vos ampoules sont marquées comme dimmables. Cela signifie que le driver LED doit être dimmable, mais aussi l’éclairage LED et le ballast, si nécessaire.
Quel transformateur 12V choisir ?
Novopal 12v 220v 3000W – Le plus puissant Ce convertisseur 12v vers 220v convertit la tension continue 12 volts de votre batterie en 220/230 volts alternatif, comme dans une prise « EDF » standard. Ce convertisseur de tension peut fournir jusqu’à 3 000 watts en continu et jusqu’à 6 000 watts en crête sur une courte période.
embarque un convertisseur 12v 220v sinus pur trois fois plus puissant que sa consommation nominale. – De préférence, le convertisseur 12v 220v se connecte à une ou des batteries à décharge lente (AGM ou gel) au lieu de batteries à décharge rapide (batteries de voiture).
C’est aussi le seul qui peut supporter n’importe quel type d’appareil. De quelle puissance ai-je besoin ? La réponse est simple : la puissance nominale du convertisseur doit être au moins égale à la puissance de l’appareil le plus puissant.
â † ‘Convertisseur EDECOA 2000W : le meilleur transformateur de tension sinusoïdal pur 12V 220V avec télécommande pour connexion ordinateur, TV, caravane, puissance 2000W (4000W crête)
Comment choisir le bon transformateur ?
Calcul de la puissance triphasée : il suffit de multiplier la tension souhaitée (U) du courant total (I) absorbé par la racine de 3 (environ 1,73), puisque notre tension est triphasée. Dofir S = U x I x 1,73. En fonction de la puissance reçue, le choix du transformateur peut être fait.
Le dimensionnement du transformateur consiste en la recherche des valeurs des dimensions géométriques du circuit magnétique : sphère, br, bf hf ainsi que le calcul du nombre de spires (n1 n2) et des sections des conducteurs ( Sc1 Sc2 ) en liaison avec les bobines primaire et secondaire.
Assurez-vous d’avoir suffisamment d’ampérage pour cette prise. â € « Le disjoncteur standard de votre panneau électrique général est généralement de 63 ampères, ce qui est suffisant pour connecter un transformateur de tension 220v 110v jusqu’à 5000 watts.
Installez un seul transformateur LED pour chaque ampoule LED. Dans ce cas, la puissance du transformateur LED doit être strictement supérieure à la puissance cumulée des ampoules LED, soit 15 watts (exemple : Transformateur 12 volts – 220 volts 18 watts »¿) ï» ¿