Potager comment associer les legumes

Potager comment associer les legumes

Les tomates détestent la proximité du fenouil et du maïs, ainsi que des pommes de terre : évitez de planter à proximité de ces plantes.

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Quels légumes ne pas planter à côté ?
© amazonaws.com

Quels légumes ne se plantent pas ensuite ? Sur le même sujet : Catalogue Jardin.

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être rapprochées car elles attirent toutes les deux les coléoptères et provoquent ensuite une invasion de ces ravageurs.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate et contribuer à son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de ne pas les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes pouvons-nous planter les uns à côté des autres ?

Voir aussi

Quel légume à côté des tomates ?

Quel légume à côté des tomates ?
© meredithcorp.io

Les plantes que nous associons à la production de tomate et favorisent son bon développement sont le chou, calendula, calendula, concombre, ail, ciboulette, basilic, laitue, carotte, asperge, épinard, épinard de Nouvelle-Zélande… A voir aussi : Meilleur prix Jardinage.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? De bons compagnons pour les courgettes Les Alliaceae : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des plants de citrouille qui les fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne doivent pas être assemblés ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quel légume planter à côté des carottes ?

Quel légume planter à côté des carottes ?
© yourgardentips.com

La proximité des plantes aromatiques est toujours utile au potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cresson, aneth seront ainsi disposés autour et dans les espèces de carottes. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Élevage et agriculture urbaine. En raison de ses sommets brillants, les carottes peuvent légèrement ombrager la base des haricots et de la laitue, des panais, des radis, des pois.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des carottes ? Éloignez les carottes de : la coriandre et l’aneth, car ils produisent des composés qui peuvent nuire aux carottes, et les panais souffrent des mêmes maladies et ravageurs que les carottes.

Quelle association avec une carotte ? Carotte : carottes comme poireaux, oignons, laitue, petits pois, radis, tomates, haricots, ciboulette, coriandre, scorsonère, romarin. Chou: Le chou est particulièrement utile en association avec les tomates ou le céleri.

Quels légumes associer aux carottes ? Carotte : ail, aneth, chou, épinard, laitue, oignon, poireau, pois, tomate.

Vidéo : Potager comment associer les legumes

Où mettre les courgettes au potager ?

Où mettre les courgettes au potager ?
© untrainedhousewife.com

Les variétés non coulantes sont placées à environ 80 cm dans toutes les directions, et les variétés coulantes à 1 m de distance, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm de côté, d’une dizaine de centimètres de profondeur. Lire aussi : Promo Déneigement. Les trous doivent être préparés à l’avance et enrichis de compost.

Quelle exposition pour les courgettes ? Les plants de potirons et de courgettes sont : des températures comprises entre 18 et 22°C. une exposition au soleil et beaucoup de chaleur avec un bon arrosage en été.

Où planter des courgettes au jardin ? L’emplacement doit être ensoleillé, mais aussi bien protégé. Plantez les courgettes dès qu’il n’y a plus de gelée, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi.

Quelle culture après les courgettes ?

Après les courgettes en septembre-octobre semez les pois et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après que les potirons recouvrent le sol de paillis, puis de mi-février à fin mars semez des haricots de printemps (200 g pour 10 m2). A voir aussi : Quel Décoration d’extérieur choisir?

Quels légumes planter après les tomates ? Légumineuses qui reconstituent les réserves d’azote du sol: pois, haricots, haricots. Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalotes, oignons, noix, laitue, salade d’agneau, chicorée, endive, choux de Bruxelles, betteraves, carottes, panais, navets, radis.

Quelle plante associer au potiron ? La famille des courgettes s’épanouira près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec une citrouille. Le radis se marie bien avec les carottes, les haricots et la laitue. Pour les pommes de terre, les pois, les haricots et l’ail seront les favoris.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Emplacement et raccordement favorable des piments et poivrons au potager. Poivrons et poivrons ne correspondent pas aux autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Avis Chauffage extérieur et braséros. Ils vont bien avec le chou, la carotte, le calendula, le calendula.

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, calendula, radis : les deux premiers repoussent certains parasites, le troisième a une période de croissance assez courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. Sur le même sujet : Conseil Barbecue et repas en extérieur.

Quels légumes ne faut-il pas mettre à côté des pommes de terre ? Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être rapprochées car elles attirent toutes les deux les coléoptères et provoquent ensuite une invasion de ces ravageurs.

Quelle association avec la pomme de terre au jardin ? Les associations. Combinez les pommes de terre avec des légumineuses comme les haricots, les haricots, les pois. Pour limiter les dégâts causés par les nuisibles, plantez des aubergines qui attireront les coléoptères (mais n’espérez pas manger ces légumes, on les sacrifie).