Quel mois pour planter les légumes ?

Quel mois pour planter les légumes ?

Dès que le risque de gel n’est plus à craindre, c’est-à-dire après la fin des Saints des Glaces (St. Mamert, St. Pancrace et St. Servais), prévues le 13 mai cette année, vous pourrez les repiquer en pleine terre. . Pour garder toutes les chances de votre côté, les plantes doivent atteindre 5 à 7 feuilles.

Quels légumes planter au mois de septembre ?

Quels légumes planter au mois de septembre ?

Voici la liste des légumes à planter en septembre ! Voir l'article : Catalogue Jardin.

  • Légumes à feuilles d’hiver.
  • Les salades. Il est temps de planter les dernières salades de la saison : …
  • artichauts. †
  • Oignons et échalotes.
  • poireau. †
  • des fraises. †
  • Plantes condimentaires. †
  • Fleurs de jardin.

Quels légumes planter à l’automne ? Que sont les légumes d’automne et d’hiver ? Les légumes de saison sont : cardon, céleri-rave, chou de Bruxelles, chou frisé, chou-rave, crosne (plantation), mâche, panais, potiron, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quels légumes devriez-vous planter maintenant? 1/4 De mars à mai Semer betteraves, carottes, laitue d’été, panais, petits pois, potimarron, potimarron, radis, cresson, épinard, fenouil, navet, bourrache, oseille, menthe, haricot vert, petit pois, chou frisé… Plantation au printemps bulbes, oignons.

Recherches populaires

Quel légume planter en février mars ?

Quel légume planter en février mars ?

Plantez de l’ail, de l’oignon, de l’échalote, préparez-vous à planter des pommes de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Achat Tondeuses et outillage de jardin motorisé. Semez du persil, du brocoli, du chou-fleur, des épinards, de la laitue, des petits pois, des fèves…

Vidéo : Quel mois pour planter les légumes ?

Quand planter ses légumes dehors ?

Quand planter ses légumes dehors ?

JARDIN – Le printemps est le moment idéal pour commencer à semer des légumes à déguster sur vos tables d’été. En avril, le soleil gagne du terrain, la terre se réchauffe peu à peu. Voir l'article : Guide Thermomètres et instruments météorologiques.

Quand planter, mais en extérieur ? Semez d’avril à juin, selon le climat, dans un sol bien chauffé (12°C).

Quand planter des légumes au Québec? Certains légumes peuvent être semés très tôt au printemps, dès que la neige a disparu et que le sol s’est asséché, c’est-à-dire dès le début du mois de mai dans de nombreuses régions, même s’il y a encore un risque de gel (pois et épinards) ou une semaine ou deux plus tard pour des légumes plus frais (betteraves, carottes et radis)…

Quels légumes semer ou planter en avril ?

Quels légumes semer ou planter en avril ?

Jardiner au potager en avril Semer à la place des melons, potirons, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitues, betteraves et autres légumes peut commencer. Sur le même sujet : Promo Terrasses en bois et clôtures. Plantez des pommes de terre primeurs et des poireaux d’été, mais aussi du céleri-rave et du céleri.

Quelles graines semer au printemps ? C’est ainsi que l’on sème le concombre, le potiron, l’épinard d’été, le maïs, le navet, le panais, la chicorée, la laitue de printemps et d’été, le haricot, le petit pois, le radis, la roquette, le poireau… On peut toujours semer le chou en pépinière.